Émulateur vs simulateur – Différence entre eux

Différence clé entre émulateur et simulateur

  • Les émulateurs sont écrits dans des langages d'assemblage de niveau machine, tandis que les simulateurs sont écrits dans des langages de haut niveau.
  • Les émulateurs sont plus adaptés aux fins de débogage, tandis que les simulateurs peuvent être difficiles en termes de débogage.
  • Un émulateur est une réimplémentation complète du original software, alors qu'un simulateur n'est qu'une réimplémentation partielle du original software.
  • Les émulateurs et les simulateurs sont des appareils virtuels. Un appareil virtuel n'est pas le vrai téléphone mais un logiciel qui offre les mêmes fonctionnalités que le vrai téléphone (sauf quelques fonctionnalités comme l'appareil photo).

Qu'est-ce qu'un véritable appareil de test ?

Tester sur un appareil réel vous permet d'exécuter vos applications mobiles et de vérifier ses fonctionnalités. Appareil réel Essais vous assure que votre application fonctionnera correctement sur les combinés des clients.

Appareil de test réel

Qu'est-ce que l'émulateur?

Un émulateur est un logiciel qui permet à votre mobile d'imiter les fonctionnalités d'un autre ordinateur ou d'un logiciel mobile que vous souhaitez qu'il imite en les installant sur votre ordinateur ou mobile.

émule

Différence entre les tests sur simulateur et sur émulateur

Voici la principale différence entre les tests sur simulateur et sur émulateur

Les tests sur simulateur Les tests basés sur l'émulateur
L'objectif du simulateur est de simuler l'état interne d'un objet au plus près de l'état interne d'un objet. L'émulateur vise à émuler ou imiter le plus fidèlement possible le comportement extérieur d'un objet.
Les simulateurs sont préférables chaque fois que l'équipe de test doit tester le comportement interne du mobile, comme son matériel interne, son micrologiciel, etc. Les émulateurs sont préférables chaque fois que l'équipe de test a besoin de tester le comportement externe du mobile, comme le calcul, la réalisation de transactions, etc.
Les simulateurs sont écrits dans des langages de haut niveau. Les émulateurs sont écrits dans des langages d’assemblage au niveau machine.
Les simulateurs peuvent être difficiles en termes de débogage. Les émulateurs sont plus adaptés au débogage
Un simulateur n'est qu'une réimplémentation partielle du original software. Souvent, un émulateur constitue une réimplémentation complète du original software.

Avantages des tests basés sur des appareils réels et des émulateurs/simulateurs

Question Test d'émulateur Test d'appareil réel
Application basée sur la situation Il existe des situations spécifiques dans lesquelles les délais pour produire les résultats d'exécution de texte sont courts et où l'achat des appareils mobiles requis peut ne pas être possible. Il peut donc être nécessaire d'utiliser l'émulateur/simulateur dans ces circonstances pour tester les applications mobiles pertinentes qui doivent être testées. Le dispositif réel permet aux testeurs de tester presque tous les scénarios en temps réel pouvant être testés pour les applications mobiles. Ces appareils fonctionnent avec les doigts et simulent une utilisation réelle. Ils aident également en situation de contexte réel : est-il facile d'utiliser l'application dans le train ou en marchant dans la rue ? La situation en plein soleil ou sous la pluie ?
Sentiment de proximité avec les vrais appareils portables La large gamme d'appareils mobiles crée des problèmes, dans lesquels les testeurs ne sont pas sûrs des appareils mobiles dans lesquels investir pour les tests, compte tenu des contraintes budgétaires. L'émulateur/simulateur(s) est fait sur mesure pour ce type de situation(s). Le véritable appareil permet aux testeurs de tester même des problèmes d'utilisation tels que l'apparence de l'application, la résolution des couleurs de l'écran, si l'image est lumineuse ou non dans des conditions de jour et de nuit, etc.
Facilité de disponibilité Les émulateurs/simulateurs sont dans la plupart des cas des logiciels ouverts et gratuits qui peuvent être très facilement téléchargés depuis Internet et prêts à être testés. Les vrais appareils permettent des Test de performance des problèmes comme le travail avec une application de transport en temps réel pendant 15 heures en continu, qui ne peuvent pas être simulés avec succès par les émulateurs.
Facilité d'ouverture d'une application Web via une URL Il est plus facile de tester une application Web lorsqu'il s'agit d'ouvrir l'application Web. L'utilisateur doit simplement copier et coller l'URL de l'application. Les tests sur des appareils réels offrent davantage en termes de fiabilité.
Capturer des captures d'écran des situations où des défauts apparaissent Capturer des captures d'écran sur le simulateur est très simple avec le simulateur puisqu'il suffit d'utiliser Microsoft installations de bureau. Les tests avec des appareils du monde réel sont très utiles en termes de tests d'interopérabilité.
Simulation de validation de scénarios de batterie Les émulateurs/simulateurs ne sont pas capables de simuler les problèmes de batterie. Les appareils du monde réel peuvent facilement effectuer la même chose.
Validation des interruptions entrantes Les émulateurs/simulateurs ne sont pas capables de simuler les interruptions entrantes pour les SMS ainsi que les appels entrants. Les appareils du monde réel peuvent facilement simuler des interruptions entrantes.
Validation des affichages de couleurs exactes L'émulateur/simulateur n'est pas capable d'émuler/simuler correctement l'affichage couleur exact des appareils lorsque l'appareil réel est au soleil ou dans le noir. Les appareils du monde réel peuvent facilement simuler les affichages couleur exacts.
Validation des performances Les performances de l’émulateur/simulateur ont tendance à être parfois plus lentes que celles des appareils d’origine. Les appareils d'origine ont tendance à fonctionner plus rapidement que l'émulateur ou les simulateurs.
Simulation de problèmes liés à la mémoire La mémoire disponible sur l'émulateur/simulateur a tendance à être bien supérieure à celle des appareils réels, ce qui peut créer une idée fausse pour les utilisateurs qui utiliseraient les mêmes validations. Le niveau de stockage de la mémoire des appareils a tendance à être bien inférieur à celui des émulateurs.

Inconvénients des émulateurs/simulateurs et des appareils réels

Émulateurs/Simulateurs Appareil réel
L'émulateur/simulateur n'est pas toujours le meilleur type de solution pour des scénarios tels que ceux dans lesquels l'équipe de test doit valider les performances de l'application sur une période plus longue. Les vrais appareils sont coûteux par rapport aux émulateurs/simulateurs. Ainsi, les projets soumis à des contraintes budgétaires et temporelles peuvent compromettre la rentabilité ainsi que la viabilité du projet dans son ensemble.
L'émulateur/simulateur convient principalement à certains types d'exécutions de scénarios de tests fonctionnels. Il existe une très grande variété d'appareils mobiles, d'Apple à Samsung en passant par Android et Symbian, etc. Compte tenu de cette large gamme d'appareils mobiles, il est très difficile pour l'équipe de test d'organiser toutes sortes d'appareils mobiles tout en travaillant avec des contraintes budgétaires et de calendrier considérables.
L'émulateur/simulateur peut parfois ne pas prendre en charge certains types d'applications et dans ces cas, l'équipe de test peut devoir acheter des correctifs logiciels qui ne sont pas toujours gratuits mais peuvent parfois être coûteux. De vrais appareils mobiles lorsqu'ils sont utilisés dans la phase de développement pour Tests unitaires et des objectifs similaires pourraient s'avérer plus difficiles à connecter à l'IDE qu'aux émulateurs, ce qui pose d'énormes problèmes de débogage, et dans un projet, avec des contraintes de calendrier, cela peut très bien entraver la conclusion globale du projet.
Tous les émulateurs/simulateurs ne prennent pas en charge la gamme complète des applications mobiles. Par exemple, le simulateur bada prend en charge Maemo (comme le Nokia N900), Symbian Touch (comme le Nokia N8) et Symbian non tactile (comme le Nokia E71), mais il ne prend pas en charge d'autres appareils mobiles comme Android. En ce qui concerne les fonctionnalités de test des applications, bada ne prend pas en charge les tests de navigation Web directs, mais il permet à l'utilisateur de tester et de créer uniquement des applications Web et des widgets. Afin de tester avec des appareils du monde réel, ceux-ci doivent toujours être connectés au port USB des machines. Ainsi, si les ports USB ne fonctionnent pas correctement, les tests ne seront pas possibles. Sans mesures de sécurité adéquates, les appareils mobiles (s'ils s'avèrent coûteux comme l'iPhone d'Apple) peuvent être perdus ou volés, entravant ainsi l'effort global. L'augmentation de la sécurité peut également entraîner une augmentation des dépenses globales impliquées dans le projet.
L'utilisateur doit saisir l'URL manuellement pour ouvrir l'application Web qui doit être testée. Pour résoudre ce problème particulier, le testeur devra peut-être créer des favoris téléphoniques, des services d'URL courtes, envoyer des URL à un mobile à l'aide d'une connexion Bluetooth ou créer une page Web contenant certaines URL. L'adoption de ces procédures garantirait qu'une grande quantité d'espace mémoire très importante pourrait être consommée, ce qui aurait un impact sur les performances globales de l'application.

Tests d'émulateur, de simulateur et d'appareils réels : conclusion

Compte tenu du rôle important que jouent les applications mobiles, de nos jours, dans notre vie de tous les jours, les tests de ces applications vont évoluer et nécessitent donc de nombreux tests pour qu'elles fonctionnent comme prévu. Des tests sur le simulateur/émulateur ainsi que sur les appareils du monde réel sont nécessaires pour maintenir des normes strictes et une assurance qualité.

Après avoir examiné attentivement les avantages et les inconvénients des émulateurs mobiles et des appareils réels, il serait intéressant de parvenir à la conclusion que la solution de test mobile optimale pour les entreprises ne consiste ni à mettre tous les œufs dans le panier des appareils réels, ni à les mettre dans le panier. émulateur mais ce dont nous avons besoin c'est plutôt une combinaison optimale des deux.

Les émulateurs peuvent être considérés comme très adaptés aux premières étapes du développement d’applications.

Cependant, pour éviter le scénario coûteux de publication d'une application critique pour l'entreprise présentant des défauts, les entreprises doivent s'assurer qu'elles effectuent la majeure partie de leurs tests mobiles sur des appareils réels avant que l'application ne passe en production.

Chaque organisation doit élaborer une stratégie et planifier soigneusement pour déterminer à quel stade introduire de vrais appareils. Ils doivent également décider combien d’appareils sont suffisants pour couvrir les besoins du marché et quelle pourrait être la meilleure option possible à adopter pour gérer ces appareils.

Les meilleures pratiques indiqueraient que le développement actuel devrait utiliser des émulateurs (et quelques téléphones réels de référence) afin d'accélérer le débogage de l'application pendant la phase de codage, tout en respectant la raison, Test de fumée, performances, interopérabilité et faisabilité du réseau et Les tests de régression devrait être fait sur de vrais combinés.

Il s'agit également d'une pratique émergente consistant à garantir que les développeurs utilisent l'émulateur pour une exécution rapide pendant la phase de développement, tandis que l'équipe de test doit ensuite tester avec le périphérique réel pendant la phase de test afin de garantir une sécurité globale. Assurance qualité buts et cibles. Pour économiser sur les coûts, ils peuvent envisager d’utiliser les outils Virtual Mobile Testing. Ces services proposent aux développeurs de tester leur application sur une grande variété de combinés utilisant différents réseaux mobiles géographiquement situés à travers le monde (utile pour les applications utilisant le GPS). Ces services sont offerts sur une base horaire et sont très rentables par rapport à l'achat de nouveaux téléphones.

• Home
  • Testing
  • SAP
  • Web
  • Must Learn!
  • Big Data
  • Live Projects
  • Blog
Real Testing Device:  Testing on real device allows you to run your mobile applications and checks its functionality. Real device Testing assures you that your application will work smoothly in customer handsets.

Real Device Vs Emulator Testing: Ultimate Showdown

Emulators: Emulator is a software program that allows your mobile to imitate the features of another computer or mobile software you want them to imitate by installing them to your computer or Mobile.

Real Device Vs Emulator Testing: Ultimate Showdown

Difference between the emulator and simulator based testing:

Both Emulators and Simulators are virtual devices. A virtual device is not the real phone but software which gives same functionality as the real phone (except few functionality like the camera).

But there are some differences between an Emulator and Simulator describe as below –

The simulator based testing

The emulator based testing

Simulator's objective is to simulate the internal state of an object as close as possible to the internal state of an object. The emulator aims at emulating or mimicking as close as possible the outer behavior of an object
Simulators are preferable whenever the testing team needs to test the mobile's external behavior like calculating, making transactions and so forth. Emulators are preferable whenever the testing team needs to test the mobile's internal behavior like its internal hardware, firmware and so forth.

Simulators are written in high level languages.

Emulators are written in machine-level assembly languages.

The simulators can be difficult in terms of debugging purpose.

Emulators are more suitable when it comes to debugging purpose

A simulator is just a partial re-implementation of the original software .

Often an emulator comes as a complete re-implementation of the original software .

 

 

Relative Advantages of real device-based application and emulator/simulator based testing

 

Issue

Emulator Testing

Real Device Testing

Situation-based application There are specific situations where the deadline to produce text execution results are short and purchasing the required mobile devices may be not possible. Thereby it might be necessary to use the emulator/simulator in these circumstances for testing the relevant mobile applications which need to be tested.   The real device allows the testers to test almost all the real time scenarios which can be tested for the mobile applications. These devices are operated using fingers and simulate real-life usage. They also help in situation Real context: is it easy to use the app on the train, or while walking down the street? The situation about in bright sunlight or in the rain?
Feeling of closeness towards the real handheld devices The wide gamut of mobile devices creates the problems, whereby the testers are not confident about which mobile devices to invest in for testing, considering the budget constraints. Emulator/simulator (s) is tailor made for this type of situation(s). The real device allows the testers to test even usability issues like the look and feel of the application, color resolution of the screen, whether the picture is bright or not under both day and night conditions and so on.
Ease of availability Emulator/simulator(s) are in most cases open and free software which can be very easily downloaded from Internet and ready to be tested for. The real devices allow stringent Performance Testing issues like working with a real time transport application for 15 hours continuously which cannot be successfully simulated by the emulators.
Ease of opening an Web application through URL It is easier to do web application testing when it comes to opening the web application. The user just needs to copy and paste the application URL. Testing on real devices provides more in terms of reliability.
Capturing screenshots of the situations where defects appear Capturing issue of screenshots over simulator is very easy with the simulator since we just need to use Microsoft office facilities. Testing with real world devices is very helpful in terms of interoperability testing.
Simulation of validation of battery scenarios The emulator/simulators are not able to simulate the battery issues. Real world devices can easily perform the same.
Validation of incoming interrupts The emulator/simulators are not able to simulate the incoming interrupts for SMS as well as the incoming calls. Real world devices can easily simulates incoming interrupts.
Validation of exact color displays The emulator/simulator is not able to properly emulate/simulate the exact color display of the devices when the real device is in sunlight or in black. Real world devices can easily simulates the exact color displays.
Validation of the performance The performance of the emulator/simulator tends to be slower than the original devices at times. The original devices tend to perform faster than the emulator or the simulators.
Simulating memory related issues The memory available at the emulator/simulator tends to be far more than the real devices so this may create misconception for the users who would be using the same validations. The memory storage level of the devices tend to be far less than the emulators thus it may

 

Disadvantages of Simulators and Real device

Emulators/ Simulators

Real Device

The emulator/simulator is not always the best type of solution for scenarios such as the ones whereby the testing team needs to validate the performance of the application for a longer period of time.

The real devices are costly compared to the emulator/simulators. Thereby projects under budget and timeline constraints may risk profitability as well as the viability of the overall project.

The emulator/simulator is suitable mostly for certain types of functional test case executions.

There is a very wide variety of mobile devices from apple to Samsung to android and to Symbian and so on. Considering this wide range of mobile devices it is very hard for the testing team to arrange all sorts of mobile devices while working under considerable amount of budget and timeline related constraints.

The emulator/simulator can some time not be supportive of certain types of application and in these cases the testing team may need to purchase software patches which may not always be free but could be costly at times.

Real Mobile devices when used in the developing stage for Unit Testing and similar purposes could turn out to be harder to connect to the IDE than the emulators and this causes tremendous problems for debugging and in a project with timeline constraints this may very well hamper the overall conclusion of the project.

Not all the emulator/simulator supports the complete gamut of mobile applications. For example the bada simulator supports the Maemo (such as Nokia N900), Symbian Touch (such as Nokia N8) and Symbian non-touch (such as Nokia E71) but it does not support other mobile devices like Android. As per as the application testing functionalities are concerned, bada does not support direct web browsing testing but it allows the user to test and create only webapps and widgets.

In order to test with the real world devices, the devices need to be always connected to the USB port of the machines. So if the USB ports are not working properly, the testing would not be possible. Without providing adequate security measures mobile devices (if they happen to be costly like the apple Iphone) may be lost or stolen thus hampering the overall effort. Increasing security may also go on to increase the overall expenditure involved with the project.

 

The user has to type manually the URL for opening up the web application which is needed to be tested. To solve this particular issue, the tester may need to create phone bookmarks, short URL services or sending URLs to mobile using Bluetooth connection or creating the webpage that contains some URL-s. The adoption of these procedures would ensure that a lot of very important memory space may be eaten up thus impacting on the overall performance of the application.

 

Conclusion

Considering the significant role the mobile applications plays, nowadays, in our day to day life, testing of these applications are going to evolve and thus they require a lot of testing to make them work as required.Testing in both the simulator/emulator as well as the real world devices is necessary to maintain strong standards and quality assurance.

 

Careful deliberation of both the pros and cons of mobile emulators and real devices, it would be worthwhile to reach at the conclusion that the optimal mobile testing solution for enterprises is neither putting all the eggs into the basket of the real devices nor putting them into the emulator but rather what we need is an optimum combination of both.

Emulators can be considered as very suitable for the initial stages of application development.

However, to avoid the costly scenario of releasing a business-critical application with defects, enterprises need to ensure that they perform the major part of their mobile testing on real devices before the application goes into production.

Each organization needs to strategize and plan carefully to determine at what stage to introduce real devices, they also need to decide how many devices are sufficient to cover market needs, and what could be the best possible option to adopt for managing those devices.

Best practices would indicate that actual development should use emulators (and a few reference real handsets) in order to speed up the debugging of the application during the coding phase, while sanity, Smoke Testing, performance, interoperability and network feasibility and Regression Testing should be done on real handsets.

It is also an emerging practice to ensure that the developers use the emulator for fast execution during the development phase whereas then the testing team should test with the real device during the testing phase in order to ensure overall Quality Assurance goals and targets.To save on cost, they can consider using Virtual Mobile Testing tools. These services offer developer to test their application on wide variety of handsets using different mobile networks geographically located throughout the world (useful for applications using GPS). Such services are offered on hourly basis and are very cost effective compared to buying new phones.

 

YOU MIGHT LIKE: