TensorFlow vs Theano vs Torch vs Keras : bibliothèque d'apprentissage profond

L'intelligence artificielle est growing en popularité depuis 2016 avec 20 % des grandes entreprises utilisant l'IA dans leurs activités (McKinsey rapport, 2018). Selon le même rapport, l’IA peut créer une valeur substantielle dans tous les secteurs. Dans le secteur bancaire, par exemple, le potentiel de l’IA est estimé à $300 billion, dans le commerce de détail, le nombre monte en flèche pour $600 billion.

Pour libérer la valeur potentielle de l’IA, les entreprises doivent choisir le bon cadre d’apprentissage en profondeur. Dans ce tutoriel, vous découvrirez les différentes bibliothèques disponibles pour effectuer des tâches de deep learning. Certaines bibliothèques existent depuis des années, tandis que de nouvelles bibliothèques comme TensorFlow ont vu le jour ces dernières années.

8 meilleures bibliothèques/cadres d'apprentissage profond

Dans cette liste, nous comparerons les meilleurs frameworks de Deep Learning. Tous sont open source et populaires dans la communauté des data scientists. Nous comparerons également les fournisseurs de services ML populaires

Torche

Torch est une ancienne bibliothèque d'apprentissage automatique open source. Sa première sortie remonte à 15 ans. Son principal langage de programmation est LUA, mais il a une implémentation en C. En comparant PyTorch à TensorFlow, il prend en charge une vaste bibliothèque d'algorithmes d'apprentissage automatique, y compris l'apprentissage en profondeur. Il prend en charge l'implémentation CUDA pour le calcul parallèle.

L'outil d'apprentissage en profondeur Torch est utilisé par la plupart des principaux laboratoires tels que Facebook, Google, Twitter, Nvidia, etc. Torch possède une bibliothèque en Python nommée Pytorch.

Inférer.net

Infer.net est développé et maintenu par Microsoft. Infer.net est une bibliothèque axée principalement sur la statistique bayésienne. Infer.net est un outil de visualisation pour le Deep Learning conçu pour offrir aux praticiens des algorithmes de pointe pour la modélisation probabiliste. La bibliothèque contient outils analytiques telles que l'analyse bayésienne, la chaîne de Markov cachée, le clustering.

Keras

Keras est un framework Python pour l'apprentissage en profondeur. Il s'agit d'une bibliothèque pratique pour construire n'importe quel algorithme d'apprentissage en profondeur. L'avantage de Keras est qu'il utilise le même code Python pour s'exécuter sur CPU ou GPU. En outre, l'environnement de codage est pur et permet de former des algorithmes de pointe pour la vision par ordinateur, la reconnaissance de texte, entre autres.

Keras a été développé par François Chollet, chercheur chez Google. Keras est utilisé dans des organisations de premier plan comme le CERN, Yelp, Square ou Google, Netflixet Uber.

Keras

Theano

Theano est une bibliothèque d'apprentissage profond développée par l'Université de Montréal en 2007. Comparant Theano à TensorFlow, elle offre un calcul rapide et peut être exécutée à la fois sur CPU et GPU. Theano a été développé pour entraîner des algorithmes de réseaux neuronaux profonds.

Microsoft Boîte à outils cognitive (CNTK)

Microsoft La boîte à outils, anciennement connue sous le nom de CNTK, est une bibliothèque d'apprentissage en profondeur développée par Microsoft. Selon Microsoft, la bibliothèque est parmi les plus rapides du marché. Microsoft Toolkit est une bibliothèque open source, bien que Microsoft l'utilise largement pour ses produits comme Skype, Cortana, Bing et Xbox. La boîte à outils est disponible en Python et C++.

MXNet

MXnet est une bibliothèque d'apprentissage profond récente. Il est accessible avec plusieurs langages de programmation dont C++, Julia, Python et R. MXNet peut être configuré pour fonctionner à la fois sur CPU et GPU. MXNet inclut un apprentissage profond de pointe architecture telle que le réseau neuronal convolutif et la mémoire à long terme. MXNet est conçu pour fonctionner en harmonie avec une infrastructure cloud dynamique. Le principal utilisateur de MXNet est Amazon

Caffe

Caffe est une bibliothèque construite par Yangqing Jia alors qu'il était doctorant à Berkeley. En comparant Caffe à TensorFlow, Caffe est écrit en C++ et peut effectuer des calculs sur le CPU et le GPU. La principale utilisation de Caffe est le réseau neuronal convolutif. Bien qu'en 2017, Facebook ait étendu Caffe avec un apprentissage plus approfondi architecture, y compris le réseau neuronal récurrent. Caffe est utilisé par des universitaires et des startups mais aussi par certaines grandes entreprises comme Yahoo !.

TensorFlow

TensorFlow est un projet open source de Google. TensorFlow est la bibliothèque d'apprentissage profond la plus célèbre de nos jours. Il a été rendu public fin 2015

TensorFlow

TensorFlow est développé en C++ et dispose d'une API Python pratique, bien que des API C++ soient également disponibles. Des entreprises de premier plan comme Airbus, Google, IBM et ainsi de suite utilisent TensorFlow pour produire des algorithmes d'apprentissage en profondeur.

TensorFlow contre Theano contre Torch contre Keras contre infer.net contre CNTK contre MXNet contre Caffe : différences clés

Bibliothèque Plateforme Écrit en Prise en charge de Cuda Exécution parallèle A formé des modèles RNN CNN
Torche Linux, macOS, Windows Lua Oui Oui Oui Oui Oui
Inférer.Net Linux, macOS, Windows Visual Studio Non Non Non Non Non
Keras Linux, macOS, Windows Python Oui Oui Oui Oui Oui
Theano Évaluation Multiplateforme Python Oui Oui Oui Oui Oui
TensorFlow Linux, macOS, Windows, Android C++, Python, CUDA Oui Oui Oui Oui Oui
MICROSOFT TROUSSE À OUTILS COGNITIVE Linux, Windows, Mac avec Docker C + + Oui Oui Oui Oui Oui
Caffe Linux, macOS, Windows C + + Oui Oui Oui Oui Oui
MXNet Linux, Windows, macOS, Android, iOS, Javascript C + + Oui Oui Oui Oui Oui

Verdict

TensorFlow est la meilleure bibliothèque de toutes car elle est conçue pour être accessible à tous. La bibliothèque Tensorflow intègre différentes API pour créer un apprentissage profond à grande échelle architecture comme CNN ou RNN. TensorFlow est basé sur le calcul de graphes, il permet au développeur de visualiser la construction du réseau de neurones avec Tensorbad. Cet outil est utile pour déboguer le programme. Enfin, Tensorflow est conçu pour être déployé à grande échelle. Il fonctionne sur CPU et GPU.

Tensorflow attire la plus grande popularité sur GitHub par rapport aux autres bibliothèques d'apprentissage en profondeur.

Comparaison de l'apprentissage automatique en tant que service

Following sont 4 fournisseurs de services DL populaires

Google Cloud ML

Google propose un modèle pré-entraîné pour les développeurs disponible dans Cloud AutoML. Cette solution existe pour un développeur sans solide expérience en machine learning. Les développeurs peuvent utiliser le modèle pré-entraîné de pointe de Google sur leurs données. Il permet à tous les développeurs de former et d'évaluer n'importe quel modèle en quelques minutes seulement.

Google fournit actuellement une API REST pour la vision par ordinateur, la reconnaissance vocale, la traduction et la PNL.

Google Cloud ML

À l'aide de Google Cloud, vous pouvez entraîner un framework de machine learning basé sur TensorFlow, Scikit-learn, XGBoost ou Keras. L'apprentissage automatique de Google Cloud entraînera les modèles sur son cloud.

L'avantage d'utiliser le cloud computing de Google est la simplicité de déploiement du machine learning en production. Il n'est pas nécessaire de configurer le conteneur Docker. De plus, le cloud s'occupe de l'infrastructure. Il sait comment allouer les ressources avec les CPU, les GPU et les TPU. Cela rend la formation plus rapide avec le calcul en parallèle.

AWS Sage Maker

Un concurrent majeur de Google Cloud est Amazon nuage, AWS. Amazon vous avez développé Amazon SageMaker pour permettre aux data scientists et aux développeurs de créer, former et mettre en production n'importe quel modèle d'apprentissage automatique.
SageMaker est disponible dans un Jupyter Notebook et comprend la bibliothèque d'apprentissage automatique la plus utilisée, TensorFlow, MXNet, Scikit-learn, entre autres. Les programmes écrits avec SageMaker sont automatiquement exécutés dans les conteneurs Docker. Amazon gère l’allocation des ressources pour optimiser la formation et le déploiement.

AWS Sage Maker

Amazon fournit une API aux développeurs afin d'ajouter de l'intelligence à leurs applications. Dans certains cas, il n'est pas nécessaire de réinventer la roue en créant de nouveaux modèles à partir de zéro alors qu'il existe de puissants modèles pré-entraînés dans le cloud. Amazon fournit des services API pour la vision par ordinateur, conversationnel chatbots et services linguistiques :

Les trois principales API disponibles sont :

  • Amazon Reconnaissance: fournit une reconnaissance d'image et de vidéo à une application
  • Amazon Comprendre: Effectuer du text mining et du traitement du langage neuronal pour, par exemple, automatiser le processus de vérification de la légalité des documents financiers
  • Amazon Lex : Ajouter chatbot à une application

Studio d'apprentissage automatique Azure

Azure Machine Learning Studio est probablement l’une des approches les plus conviviales de l’apprentissage automatique. L’avantage majeur de cette solution est qu’aucune connaissance préalable en programmation n’est requise.

Microsoft Azure Machine Learning Studio est un outil collaboratif par glisser-déposer permettant de créer, former, évaluer et déployer une solution d'apprentissage automatique. Le modèle peut être déployé efficacement sous forme de services Web et utilisé dans plusieurs applications comme Excel.

L'interface Azure Machine Learning est interactive, allowing l'utilisateur de créer un modèle simplement en faisant glisser et en déposant des éléments rapidement.

Studio d'apprentissage automatique Azure

Lorsque le modèle est prêt, le développeur peut l'enregistrer et le transférer vers Azure Galerie ou Place de marché Azure.

Azure Machine Learning peut être intégré à R ou Python leur package intégré personnalisé.

IBM WatsonML

Watson Studio peut simplifier les projets de données grâce à un processus rationalisé qui permet d'extraire de la valeur et des informations à partir des données pour aider l'entreprise à devenir plus intelligente et plus rapide. Watson Studio offre un environnement collaboratif de science des données et d'apprentissage automatique facile à utiliser pour créer et former des modèles, préparer et analyser des données et partager des informations en un seul endroit. Watson Studio est facile à utiliser avec un code glisser-déposer.

IBM WatsonML

Watson Studio prend en charge certains des frameworks les plus populaires tels que Tensorflow, Keras, Pytorch, Caffe et peut déployer un algorithme d'apprentissage en profondeur sur les derniers GPU de Nvidia pour accélérer la modélisation.

Verdict

De notre point de vue, la solution cloud de Google est celle qui est la plus recommandée. La solution cloud de Google propose des prix inférieurs d'au moins 30 % à ceux d'AWS pour les solutions de stockage de données et d'apprentissage automatique. Google fait un excellent travail pour démocratiser l'IA. Elle a développé un langage open source, TensorFlow, optimisé entrepôt de données connexion, fournit d'énormes outils allant de la visualisation des données, de l'analyse des données à l'apprentissage automatique. De plus, Google Console est ergonomique et bien plus complète qu'AWS ou Windows.

• Home
  • Testing
  • SAP
  • Web
  • Must Learn!
  • Big Data
  • Live Projects
  • AI
  • Blog

Artificial intelligence is growing in popularity since 2016 with, 20% of the big companies using AI in their businesses (McKinsey report, 2018). As per the same report AI can create substantial value across industries. In banking, for instance, the potential of AI is estimated at $ 300 billion, in retail the number skyrocket to $ 600 billion.

To unlock the potential value of AI, companies must choose the right deep learning framework. In this tutorial, you will learn about the different libraries available to carry out deep learning tasks. Some libraries have been around for years while new library like TensorFlow has come to light in recent years.

8 Best Deep learning Libraries /Framework

In this list, we will compare the top Deep learning frameworks. All of them are open source and popular in the data scientist community. We will also compare popular ML as a service providers

Torch

Torch is an old open source machine learning library. It is first released was 15 years ago. It is primary programming languages is LUA, but has an implementation in C. Torch supports a vast library for machine learning algorithms, including deep learning. It supports CUDA implementation for parallel computation.

Torch is used by most of the leading labs such as Facebook, Google, Twitter, Nvidia, and so on. Torch has a library in Python names Pytorch.

Infer.net

Infer.net is developed and maintained by Microsoft. Infer.net is a library with a primary focus on the Bayesian statistic. Infer.net is designed to offer practitioners state-of-the-art algorithms for probabilistic modeling. The library contains analytical tools such as Bayesian analysis, hidden Markov chain, clustering.

Keras

Keras is a Python framework for deep learning. It is a convenient library to construct any deep learning algorithm. The advantage of Keras is that it uses the same Python code to run on CPU or GPU. Besides, the coding environment is pure and allows for training state-of-the-art algorithm for computer vision, text recognition among other.

Keras has been developed by François Chollet, a researcher at Google. Keras is used in prominent organizations like CERN, Yelp, Square or Google, Netflix, and Uber.

Theano

Theano is deep learning library developed by the Université de Montréal in 2007. It offers fast computation and can be run on both CPU and GPU. Theano has been developed to train deep neural network algorithms.

MICROSOFT COGNITIVE TOOLKIT(CNTK)

Microsoft toolkit, previously know as CNTK, is a deep learning library developed by Microsoft. According to Microsoft, the library is among the fastest on the market. Microsoft toolkit is an open-source library, although Microsoft is using it extensively for its product like Skype, Cortana, Bing, and Xbox. The toolkit is available both in Python and C++.

MXNet

MXnet is a recent deep learning library. It is accessible with multiple programming languages including C++, Julia, Python and R. MXNet can be configured to work on both CPU and GPU. MXNet includes state-of-the-art deep learning architecture such as Convolutional Neural Network and Long Short-Term Memory. MXNet is build to work in harmony with dynamic cloud infrastructure. The main user of MXNet is Amazon

Caffe

Caffe is a library built by Yangqing Jia when he was a PhD student at Berkeley. Caffe is written in C++ and can perform computation on both CPU and GPU. The primary uses of Caffe is Convolutional Neural Network. Although, In 2017, Facebook extended Caffe with more deep learning architecture, including Recurrent Neural Network. caffe is used by academics and startups but also some large companies like Yahoo!.

TensorFlow

TensorFlow is Google open source project. TensorFlow is the most famous deep learning library these days. It was released to the public in late 2015

TensorFlow is developed in C++ and has convenient Python API, although C++ APIs are also available. Prominent companies like Airbus, Google, IBM and so on are using TensorFlow to produce deep learning algorithms.

TenserFlow Vs Theano Vs Torch Vs Keras Vs infer.net Vs CNTK Vs MXNet Vs Caffe: Key Differences

Library Platform Written in Cuda support Parallel Execution Has trained models RNN CNN
Torch Linux, MacOS, Windows Lua Yes Yes Yes Yes Yes
Infer.Net Linux, MacOS, Windows Visual Studio No No No No No
Keras Linux, MacOS, Windows Python Yes Yes Yes Yes Yes
Theano Cross-platform Python Yes Yes Yes Yes Yes
TensorFlow Linux, MacOS, Windows, Android C++, Python, CUDA Yes Yes Yes Yes Yes
MICROSOFT COGNITIVE TOOLKIT Linux, Windows, Mac with Docker C++ Yes Yes Yes Yes Yes
Caffe Linux, MacOS, Windows C++ Yes Yes Yes Yes Yes
MXNet Linux, Windows, MacOs, Android, iOS, Javascript C++ Yes Yes Yes Yes Yes

Verdict:

TensorFlow is the best library of all because it is built to be accessible for everyone. Tensorflow library incorporates different API to built at scale deep learning architecture like CNN or RNN. TensorFlow is based on graph computation, it allows the developer to visualize the construction of the neural network with Tensorboad. This tool is helpful to debug the program. Finally, Tensorflow is built to be deployed at scale. It runs on CPU and GPU.

Tensorflow attracts the largest popularity on GitHub compare to the other deep learning framework.

Comparing Machine Learning as a Service

Following are 4 popular DL as a service providers

Google Cloud ML

Google provides for developer pre-trained model available in Cloud AutoML. This solution exists for a developer without a strong background in machine learning. Developers can use state-of-the-art Google's pre-trained model on their data. It allows any developers to train and evaluate any model in just a few minutes.

Google currently provides a REST API for computer vision, speech recognition, translation, and NLP.

Using Google Cloud, you can train a machine learning framework build on TensorFlow, Scikit-learn, XGBoost or Keras. Google Cloud machine learning will train the models across its cloud.

The advantage to use Google cloud computing is the simplicity to deploy machine learning into production. There is no need to set up Docker container. Besides, the cloud takes care of the infrastructure. It knows how to allocate resources with CPUs, GPUs, and TPUs. It makes the training faster with paralleled computation.

AWS SageMaker

A major competitor to Google Cloud is Amazon cloud, AWS. Amazon has developed Amazon SageMaker to allow data scientists and developers to build, train and bring into production any machine learning models.

SageMaker is available in a Jupyter Notebook and includes the most used machine learning library, TensorFlow, MXNet, Scikit-learn amongst others. Programs written with SageMaker are automatically run in the Docker containers. Amazon handles the resource allocation to optimize the training and deployment.

Amazon provides API to the developers in order to add intelligence to their applications. In some occasion, there is no need to reinventing-the-wheel by building from scratch new models while there are powerful pre-trained models in the cloud. Amazon provides API services for computer vision, conversational chatbots and language services:

The three major available API are:

  • Amazon Rekognition: provides image and video recognition to an app
  • Amazon Comprehend: Perform text mining and neural language processing to, for instance, automatize the process of checking the legality of financial document
  • Amazon Lex: Add chatbot to an app

Azure Machine Learning Studio

Probably one of the friendliest approaches to machine learning is Azure Machine Learning Studio. The significant advantage of this solution is that no prior programming knowledge is required.

Microsoft Azure Machine Learning Studio is a drag-and-drop collaborative tool to create, train, evaluate and deploy machine learning solution. The model can be efficiently deployed as web services and used in several apps like Excel.

Azure Machine learning interface is interactive, allowing the user to build a model just by dragging and dropping elements quickly.

When the model is ready, the developer can save it and push it to Azure Gallery or Azure Marketplace.

Azure Machine learning can be integrated into R or Python their custom built-in package.

IBM Watson ML

Watson studio can simplify the data projects with a streamlined process that allows extracting value and insights from the data to help the business to get smarter and faster. Watson studio delivers an easy-to-use collaborative data science and machine learning environment for building and training models, preparing and analyzing data, and sharing insights all in one place. Watson Studio is easy to use with a drag-and-drop code.

Watson studio supports some of the most popular frameworks like Tensorflow, Keras, Pytorch, Caffe and can deploy a deep learning algorithm on to the latest GPUs from Nvidia to help accelerate modeling.

Verdict:

In our point of view, Google cloud solution is the one that is the most recommended. Google cloud solution provides lower prices the AWS by at least 30% for data storage and machine learning solution. Google is doing an excellent job to democratize AI. It has developed an open source language, TensorFlow, optimized data warehouse connection, provides tremendous tools from data visualization, data analysis to machine learning. Besides, Google Console is ergonomic and much more comprehensive than AWS or Windows.

 

YOU MIGHT LIKE: