15 MEILLEURS livres sur les structures de données et les algorithmes (mise à jour 2024)

Nous sommes lecteur pris en charge et peut gagner une commission lorsque vous achetez via des liens sur notre site

Un algorithme est une procédure de calcul bien définie qui prend une valeur en entrée et génère une valeur en sortie. En termes simples, il s’agit d’une séquence d’étapes de calcul qui convertit l’entrée en sortie.

Êtes-vous intéressé à apprendre l'algorithme et la structure des données et à la recherche d'un excellent livre qui vous aidera à faire monter en flèche votre expertise en matière d'algorithme et de structure de données ? Alors vous êtes au bon endroit.

Voici une liste organisée des meilleurs livres pour apprendre l’algorithme pour les débutants. Ces livres sont fortement recommandés par les experts en structure de données et aident les étudiants à comprendre les principes fondamentaux de la programmation. Ces ressources vous guideront pour bâtir votre carrière dans ce domaine prometteur et feront de vous un meilleur développeur de logiciels.
Lire la suite...

MEILLEURS livres sur les algorithmes et les structures de données : meilleurs choix de livres DSA

Titre de livre: Nom de l'auteur: Dernière édition: Editeur: Notes: Lien :
Algorithmes de Grokking Aditya Bhargava Édition 1st Manning EN SAVOIR PLUS
Structures de données et algorithmes simplifiés Narasimha Karumanchi édition 5th Publications de moine de carrière EN SAVOIR PLUS
Introduction aux algorithmes Thomas H.Cormen édition 3rd PHI Apprentissage Pvt. Ltd. (à l’origine MIT Press) EN SAVOIR PLUS
Algorithmes Robert Sedgewick édition 4th Addison Wesley EN SAVOIR PLUS
Algorithmes débloqués (The MIT Press) Thomas H.Cormen Édition 1st Le MIT Press EN SAVOIR PLUS

1) Algorithmes de Grokking

#1 Premier choix
Algorithmes de Grokking
4.6

Nom de l'auteur: Aditya Bhargava

Editeur: Manning

Dernière édition: Édition 1st 

Nombre de pages : 256 pages

Les algorithmes de Grokking sont écrits par Aditya Bhargava. Dans ce didacticiel, vous apprendrez à appliquer des algorithmes courants aux problèmes de programmation pratiques auxquels vous êtes confrontés chaque jour. Vous pouvez commencer par des tâches comme le tri et la sélectionarching.

C'est l'un des meilleurs livres sur les algorithmes qui vous aide à aborder davantage de problèmes.plex des problèmes comme la compression des données et intelligence artificielle. Chaque exemple présenté comprend des diagrammes utiles et des exemples de code entièrement annotés en Python. À la fin de ce livre, vous pourrez en apprendre davantage sur les algorithmes applicables et quand les utiliser.


2) Structures de données et algorithmes simplifiés

#2
Structures de données et algorithmes simplifiés
4.4

Nom de l'auteur: Narasimha Karumanchi

Editeur: Publications de moine de carrière

Dernière édition: édition 5th 

Nombre de pages : 453 pages

Structures de données et algorithmes simplifiés : structures de données et puzzles algorithmiques » est un livre écrit par Narasimha Karumanchi.

Il existe de nombreuses solutions différentes pour chaque problème, et le livre est codé en C/C + +. Le livre est utile comme guide d’entretien et d’examen pour les informaticiens.

Ce livre d'algorithmes propose des solutions à divers complex structures de données et problèmes algorithmiques. Cet ouvrage de référence sert également de guide pour préparer les entretiens, les examens et le travail sur le campus.


3) Introduction aux algorithmes

#3
Introduction aux algorithmes
4.1

Nom de l'auteur: Thomas H.Cormen

Editeur: PHI Apprentissage Pvt. Ltd.

Dernière édition: édition 3rd

Nombre de pages : 1312 pages

Le livre d'introduction aux algorithmes comprend un large éventail d'algorithmes en profondeur. Chaque chapitre de ce livre est relativement autonome et peut être utilisé comme matériel d’étude. Les algorithmes sont décrits dans ce livre en anglais et en pseudocode.

Le livre propose un traitement de la programmation dynamique et algorithmes gourmands et une nouvelle notion de flux basé sur les bords. Le matériel d'apprentissage propose également de nombreux exercices, problèmes et solutions.


4) Algorithmes

#4
Algorithmes
4.6

Nom de l'auteur: Robert Sedgewick

Editeur: Addison Wesley

Dernière édition: édition 4th

Nombre de pages : 976 pages

Algorithmes est un livre écrit par Robert Sedgewick et Kevin Wayne. Ce livre couvre tous les algorithmes informatiques les plus importants actuellement utilisés.

Le livre vous apprend à voirarching, tri, traitement de graphiques et traitement de chaînes. Ce didacticiel comprend des algorithmes que tout programmeur devrait connaître. Il permet aux gens du monde entier de découvrir de nouvelles façons d’apprendre et d’enseigner.


5) Algorithmes débloqués (The MIT Press)

#5
Algorithmes débloqués
4.5

Nom de l'auteur: Thomas H.Cormen

Editeur: Le MIT Press

Nombre de pages : 236 pages

Dans Algorithms Unlocked est un livre écrit par Thomas Cormen. Il fournit une explication générale, avec des mathématiques limitées, de la manière dont les algorithmes permettent aux ordinateurs de résoudre des problèmes.

Vous trouverez également des méthodes simples pour rechercher des informations sur un ordinateur. Dans ce livre, vous apprendrez les principes de base qui sous-tendent de la cryptographie et les principes fondamentaux de la compression des données. Le livre comprend de nombreuses complex problèmes et leur solution dans un délai raisonnable.


6) Algorithmes illuminés : Partie 1 : Les bases

#6
Algorithmes illuminés
4.7

Nom de l'auteur: Tim Roughgarden

Editeur: Soundlikeyourself Publishing, LLC

Dernière édition: Édition illustrée

Nombre de pages : 228 pages

Algorithmes Illuminés est un livre écrit par Tim Roughgarden. Le livre comprend des solutions à tous les quiz et problèmes sélectionnés, ainsi qu'une série de YouTube des vidéos de l'auteur accompagnent le livre.

La première partie couvre l'analyse asymptotique et la notation big-O, les algorithmes diviser pour régner et la méthode principale, les algorithmes randomisés. Le livre se termine par plusieurs algorithmes célèbres de tri et de sélection.


7) L'algorithme maître

#7
L'algorithme maître
4.4

Nom de l'auteur: Pedro Domingues

Editeur: Livres de base

Dernière édition: Édition 1st

Nombre de pages : 352 pages

L'algorithme maître est un livre écrit par Pedro Domingos. Le livre nous donne un aperçu des machines d'apprentissage qui alimentent Google, Amazon, et votre smartphone. Le livre Master Algorithm – et discute de ce que cela signifiera pour les affaires, la science et la société.

Le livre comprend des sujets comme Le Apprentissage automatique Révolution, L'algorithme principal, Apprendre sans professeur, etc.


8) Le manuel de conception d'algorithmes

#8
Le manuel de conception d'algorithmes
4.4

Nom de l'auteur: Steven S Skiena

Editeur: imposte

Dernière édition: 2nd édition

Nombre de pages : 230 pages

Algorithm Design Manual est un livre écrit par Steven S S. Skiena. Ce livre constitue désormais l'un des ouvrages de référence idéaux pour tout cours de conception d'algorithmes. Il vous aide à conserver votre statut de premier guide de référence pratique en matière d’algorithmes. Ce classique à succès élimine le « mystère » de la conception d’algorithmes et de l’analyse de leur efficacité.


9) Structures de données et algorithmes en Java

#9
Structures de données et algorithmes en Java
4.6

Nom de l'auteur: Robert Laforé

Editeur: Éditions Sams

Dernière édition: 2nd édition

Nombre de pages : 800 pages

Structures de données et algorithmes en Java est un livre écrit par Robert Lafore. Le livre est conçu pour être facile à lire et à comprendre, même si le sujet lui-même est compliqué.

Le livre propose des exemples de programmes clairs et simples. Vous bénéficierez également d'un atelier sous la forme d'un petit programme de démonstration exécutable sur un navigateur Web.

De plus, les programmes présentés dans ce livre démontrent sous forme graphique à quoi ressemblent les structures de données et comment elles fonctionnent.


10) Bonjour tout le monde : Être humain à l’ère des algorithmes

#10
Bonjour tout le monde
4.5

Nom de l'auteur: Hannah Frire

Editeur: WW Norton & Company

Dernière édition: Édition réimprimée

Nombre de pages : 256 pages

Le livre Hello World est écrit par Hannah Fry. C’est la préparation nécessaire aux difficultés morales d’un monde régi par des codes. Hannah Fry nous fait découvrir le bon, le mauvais et le carrément laid des algorithmes qui nous entourent.


11) Conception d'algorithmes : nouvelle édition internationale de Pearson

#11
Conception d'algorithmes
4.4

Nom de l'auteur: Jon Kleinberg

Editeur: Pearson

Dernière édition: Édition 1st

Nombre de pages : 832 pages

Algorithm Design est un livre écrit par Jon Kleinberg. Le livre enseigne aux étudiants une gamme de techniques de conception et d’analyse. Cette méthode les aide à résoudre les problèmes qui surviennent lors de l’exécution d’applications informatiques.

Ce livre d'algorithmes explique également le processus de conception et le rôle des algorithmes. Le livre comprend des sujets tels que les bases de l'analyse des algorithmes, Divide and Conquer, la programmation dynamique, le flux réseau, etc.


12) Algorithmes

#12
Algorithmes
4.3

Nom de l'auteur: Sanjoy Dasgupta

Editeur: McGraw-Hill Education

Dernière édition: Édition 1st

Nombre de pages : 336 pages


Un algorithme est un livre écrit par Sanjoy Dasgupta. Le livre vous enseigne les principes fondamentaux des algorithmes dans un scénario qui rend le matériel agréable et facile à digérer.

L'accent du livre est de comprendre l'idée mathématique derrière chaque algorithme. Cela vous aide à apprendre ce sujet de manière intuitive sans avoir besoin de devenir trop formel.

Le livre comprend des descriptions des algorithmes utilisés et des excursions pour les mathématiques sophistiquées. Ce livre d'algorithmes propose un manuel de solutions, disponible sur le centre d'apprentissage en ligne.


13) Résolution de problèmes avec des algorithmes et des structures de données à l'aide de Python

#13
Résolution de problèmes avec des algorithmes et des structures de données
4.6

Nom de l'auteur: Bradley N Miller

Editeur: Franklin Beedle & Associés

Dernière édition: 2e édition

Nombre de pages : 438 pages

La résolution de problèmes avec des algorithmes et des structures de données à l'aide de Python est écrite par Bradley N. Mille. Il s'agit également de Python, ainsi que de l'étude des algorithmes et des structures de données. Il est essentiel de comprendre ce qu’est l’informatique. Apprendre l’informatique ne signifie pas apprendre un autre type de matière.

Ce livre est conçu pour servir de texte pour le premier cours sur les structures de données et les algorithmes. Le livre couvre également les types de données abstraits et les structures de données, l'écriture d'algorithmes et la résolution de problèmes.


14) Les algorithmes en bref : un guide pratique

#14
Algorithmes en bref
4.3

Nom de l'auteur: Georges Heineman

Editeur: O'Reilly

Dernière édition: 2nd édition

Nombre de pages : 390 pages

Les algorithmes, en bref, est un livre écrit par George T. Heineman. Le livre vous aide à créer des logiciels robustes qui nécessitent l'utilisation d'algorithmes efficaces. Cependant, les programmeurs y réfléchissent souvent jusqu'à ce qu'un problème survienne. Ce livre comprend un grand nombre d'algorithmes existants pour résoudre une variété de problèmes.

Le livre vous aide à sélectionner et à mettre en œuvre l'algorithme adapté à vos besoins avec juste assez de mathématiques. Il vous permet de comprendre et d’analyser les performances des algorithmes.

FAQ:

🏅 Qu'est-ce qu'un algorithme ?

Un algorithme est un ensemble d'instructions bien définies conçues pour effectuer un ensemble spécifique de tâches. Les algorithmes sont utilisés en informatique pour effectuer des calculs, un raisonnement automatique, du traitement de données, des calculs et la résolution de problèmes.

📚 Quels sont les meilleurs livres sur la structure des données et les algorithmes ?

Following sont parmi les meilleurs livres sur les structures de données et les algorithmes

🚀 Qu'est-ce que la structure des données ?

La structure des données fait référence à la manière dont les données sont organisées et manipulées. Il cherche à trouver des moyens de rendre l’accès aux données plus efficace. Lorsque nous traitons de la structure des données, nous nous concentrons non seulement sur un élément de données, mais également sur les différents ensembles de données et sur la manière dont elles peuvent être liées les unes aux autres de manière organisée.

An algorithm is a well-defined computational procedure that takes some value as input and generates some value as output. In simple words, it is a sequence of computational steps that converts the input into the output.

Here is a curated list of Top 14 Books for Algorithm and Data structure training that should be part of any developer's library.

1) Data Structures and Algorithms Made Easy

Data Structures and Algorithms Made Easy: Data Structures and Algorithmic Puzzles" is a book written by Narasimha Karumanchi.

There are many different solutions for each issue, and the book is coded in C/C++. The book comes handy as an interview and exam guide for computer scientists.

This Algorithm book offers solutions to various complex data structures and algorithmic problems. This reference book also serves as a guide to prepare for interviews, exams, and campus work.


2) Grokking Algorithms

Grokking Algorithms is written by Aditya Bhargava. In this tutorial book, you will learn how to apply common algorithms to the practical programming problems you face each day. You can start with tasks like sorting and searching.

The book helps you to tackle more complex issues like data compression and artificial intelligence. Each presented example includes helpful diagrams and fully annotated code samples in Python. At the end of this book, you can learn about the applicable algorithms and when to use them.



3) Algorithms Unlocked (The MIT Press)

In Algorithms Unlocked is a book written by Thomas Cormen. It provides a general explanation with limited mathematics, of how algorithms enable computers to solve problems.

You will also find simple methods to search for information on a computer. In this book, you will learn the basic principles behind cryptography and the fundamentals of data compression. The book includes many complex problems and its solution in a reasonable amount of time.




4) Algorithms Illuminated: Part 1: The Basics

Algorithms Illuminated is a book written by Tim Roughgarden. The book includes solutions to all quizzes and selected problems, and a series of YouTube videos by the author accompanies the book.

Part 1 covers asymptotic analysis and big-O notation, divide-and-conquer algorithms, and the master method, randomized algorithms. The book ends with several famous algorithms for sorting and selection.





5) Introduction to Algorithms

Introduction to Algorithms book includes a wide range of algorithms in depth. Every chapter of this book is relatively self-contained and can be used as a study material. The algorithms are described in this book in English and pseudocode.

The book offers treatment of dynamic programming and greedy algorithms and a new notion of edge-based flow. The learning material also provides many exercises, problems, and solutions.




6) Algorithms

Algorithms is a book written by Robert Sedgewick and Kevin Wayne. This book covers all the most important computer algorithms currently in use.

The book teaches you searching, sorting, graph processing, and string processing. This tutorial book includes algorithms every programmer should know. It is enabling people all around the world to discover new ways of learning and teaching.




7) The Master Algorithm

The Master Algorithm is a book written by Pedro Domingos. The book gives us a peek inside the learning machines that power Google, Amazon, and your smartphone. The book Master Algorithm--and discusses what it will mean for business, science, and society.

The book includes topics like The Machine-Learning Revolution, The Master Algorithm, Learning without a Teacher, etc.





8) The Algorithm Design Manual

Algorithm Design Manual is a book written by Steven S S. Skiena. This book now serves as one of the ideal reference books for any algorithm design course. It helps you to maintain your status as the premier practical reference guide to algorithms. This best-selling classic take the "mystery" out of designing algorithms and analyzing their efficiency.






9) Data Structures and Algorithms in Java

Data Structures and Algorithms in Java is a book written by Robert Lafore. The book is designed to be easy to read and understand, although the topic itself is complicated.

The book offers clear and simple example programs. You will also get a workshop as a one small demo program executable on a Web browser.

Moreover, the programs demonstrate in this book are in graphical form what data structures look like and how they operate



10) Hello World: Being Human in the Age of Algorithms

Hello World book is written by Hannah Fry. It is the necessary preparation for the moral difficulties of a world run by code. Hannah Fry takes us on a tour of the good, the bad, and the downright ugly of the algorithms that surround us.








11) Algorithm Design: Pearson New International Edition

Algorithm Design is a book written by Jon Kleinberg. The book teaches students a range of design and analysis techniques. This method helps them to solve problems that arise while performing in computing applications.

This algorithm book also explains the design process and the role of algorithms. The book includes topics like Basic of Algorithm Analysis, Divide and Conquer, Dynamic Programming, Network flow, etc.



12) Algorithms

An algorithm is a book written by Sanjoy Dasgupta. The book teaches you the fundamentals of algorithms in a storyline that makes the material enjoyable and easy to digest.

The book emphasis is understanding the mathematical idea behind each algorithm. It helps you to learn this subject intuitively without the need to become unduly formal.

The book includes descriptions of algorithms that are used and excursions for the mathematically sophisticated. This Algorithm book offers a Solutions Manual, which is available on the Online Learning Centre.


13) Problem-Solving with Algorithms and Data Structures Using Python

Problem-Solving with Algorithms and Data Structures Using Python is written by Bradley N. Mille. It is also about Python, along with the study of algorithms and data structures. It is central to understanding that computer science is all about. Learning computer science is not never about learning any other type of subject matter.

This book is designed us serve as a text for the first course on data structures and algorithms. The book also covers abstract data types and data structures, writing algorithms, and solving problems.


14) Algorithms in a Nutshell: A Practical Guide

Algorithms, in a Nutshell, is a book written by George T. Heineman. The book helps you to create robust software that requires the use of efficient algorithms. However, programmers often think about them until a problem occurs. This book includes a large number of existing algorithms for solving a variety of issues.

The book helps you select and implement the right algorithm for your need with just enough math. It allows you to understand and analyze algorithm performance.



 

YOU MIGHT LIKE: