Tests de charge, tests de contrainte et tests de performances

Différence clé entre les tests de charge, les tests de contrainte et les tests de performances

Les principales différences entre les tests de charge, les tests de contrainte et les tests de performances sont :

  • Les tests de charge sont un sous-ensemble des tests de performances, tandis que les tests de performances sont un sur-ensemble des tests de charge et de contrainte, tandis que les tests de contrainte sont un sous-ensemble des tests de performances.
  • Générer une charge accrue sur une application Web est l'objectif principal des tests de charge, tandis que l'objectif des tests de performances est d'obtenir une indication de la façon dont une application se comporte sous des paramètres réguliers, tandis que les tests de stress visent à garantir que sous une charge soudaine et élevée pendant une durée considérable. durée pendant laquelle les serveurs ne plantent pas.
  • Dans les tests de charge, la limite de charge est un seuil de rupture, alors que dans les tests de contrainte, la limite de charge est supérieure au seuil de rupture, tandis que dans les tests de performance, la limite de charge est à la fois inférieure et supérieure au seuil de rupture.

Qu'est-ce que le test de charge ?

Test de charge est le processus qui simule la charge réelle de l'utilisateur sur n'importe quelle application ou site Web. Il vérifie le comportement de l'application lors de charges normales et élevées. Ce type de tests est appliqué lorsqu'un projet de développement touche à sa fin.

Qu’est-ce que les tests de résistance ?

Tests de résistance est un type de test qui détermine la stabilité et la robustesse du système. Il s'agit d'une technique de test non fonctionnel. Cette technique de test utilise un modèle de simulation généré automatiquement qui vérifie tous les scénarios hypothétiques.

Qu'est-ce que les tests de performances ?

Test de performance est un type de test permettant de déterminer la vitesse d'un ordinateur, d'un réseau ou d'un appareil. Il vérifie les performances des composants d'un système en transmettant différents paramètres dans différents scénarios de charge.

Tests de performances, tests de charge et tests de contrainte

Voici la principale différence entre les tests de performances, les tests de charge et les tests de contrainte :

Test de performance Test de charge Tests de résistance
Sur-ensemble de tests de charge et de stress. Un sous-ensemble de tests de performances. Un sous-ensemble de tests de performances.
Aide à définir la référence et les normes pour l’application. Pour reconnaître la limite supérieure du système, définissez le SLA de l'application et vérifiez comment le système peut gérer une charge importante. Pour vérifier comment le système se comporte sous des charges extrêmes et comment il se remet d'une panne.
L'objectif des tests de performances est d'obtenir une indication du comportement d'une application avec des paramètres réguliers. Générer une charge accrue sur une application Web est l'objectif principal des tests de charge. Les tests de stress visent à garantir que sous une charge soudaine et élevée pendant une durée considérable, les serveurs ne tombent pas en panne.
L'utilisation des ressources, la disponibilité et la fiabilité du produit sont validées dans le cadre de ces tests. Les attributs vérifiés lors d'un test de charge sont les performances maximales, la quantité de serveurs et le temps de réponse. Ce type de test vérifie le temps de réponse de stabilité, etc.
Lors des tests de performances, la limite de charge est à la fois inférieure et supérieure au seuil de rupture. Lors des tests de charge, la limite de charge est un seuil de rupture. Lors des tests de résistance, la limite de charge est supérieure au seuil de rupture.
Des exemples de tests de performances sont : Vérification des utilisateurs simultanés, des connexions HTTP ou vérification
Temps de réponse adapté.
Des exemples de tests de charge sont le test d'un traitement de texte en modifiant le grand volume de données,

tester une imprimante en transférant des données volumineuses.

En cliquant mail serveur avec des milliers d’utilisateurs simultanés.

Un exemple de test de stress consiste à arrêter et redémarrer les ports d'un grand réseau.
Pourquoi des tests de performances ?

-Valider que l'application fonctionne correctement

-Valider pour se conformer aux besoins de performance de l'entreprise

Trouver, analyser et résoudre les problèmes de performances

Valider le matériel adéquat pour gérer la charge attendue.

Planifier la capacité pour la demande future de l'application

Pourquoi des tests de charge ?

-Trouver des bugs qui ne sont possibles avec aucune autre méthode de test. Tels que les fuites de mémoire de gestion de la mémoire, les bugs, buffer débordements, etc.

-Assurer que l'application est capable d'atteindre le point de performance reconnu lors des tests de performance.

-Déterminer la capacité de fonctionnement d'une application

-Vérifier que l'infrastructure actuelle est suffisante pour exécuter l'application ou non.

-Nombre d'utilisateurs simultanés qu'une application peut prendre en charge et évolutivité pour permettre à davantage d'utilisateurs d'y accéder.

Pourquoi des tests de résistance ?

-Il aide l'unité de test à tester le système en situation de panne.

-Pour s'assurer que le système a sauvegardé les données avant de planter ou non.

-Pour vérifier si des pannes inattendues ne nuisent pas à la sécurité du système.

Quand utilisez-vous les tests de performances ?

Des tests de performances sont effectués pour vérifier les performances des serveurs de sites Web, de la base de données et du réseau. Si vous adoptez la méthodologie en cascade, il est important que vous vérifiiez chaque sortie d'une nouvelle version. Cependant, si vous utilisez l'approche de développement logiciel agile, vous devez tester l'application en permanence.

Quand utilisez-vous les tests de charge ?

Des tests de charge sont effectués pour déterminer le nombre d'utilisateurs que le système peut gérer. Vous pouvez également consulter différents scénarios qui vous permettent de vous concentrer sur différentes parties de votre système. Aimez la page d’accueil ou la page Web de paiement de votre site Web pour les tests de charge Web. Cela vous aide également à déterminer comment la charge s'accumule et se maintient dans le système.

Quand utiliser les tests de stress ?

Les tests de résistance des sites Web et des applications sont importants avant les grands événements tels que la vente de billets pour un concert célèbre très demandé par le public. Il est donc très important de tester régulièrement la capacité d'endurance du système. Cela vous aide également à vous préparer aux pics de trafic inattendus et vous donne plus de temps et de ressources pour résoudre les goulots d'étranglement.

Conclusion

  • Les tests de performances sont une méthode de test utilisée pour déterminer la vitesse d'un ordinateur, d'un réseau ou d'appareils.
  • Les tests de charge simulent la charge réelle sur n’importe quelle application ou site Web.
  • Les tests de résistance déterminent la stabilité et la robustesse du système
  • Les tests de performances permettent de vérifier les performances des serveurs de sites Web, des bases de données et des réseaux.
  • Les tests de charge sont utilisés pour les applications Web client/serveur.
  • Les tests de résistance consistent à tester le trafic inattendu de votre site Web.

• Home
  • Testing
  • SAP
  • Web
  • Must Learn!
  • Big Data
  • Live Projects
  • AI
  • Blog

What is Performance testing?

Performance testing is a type of testing for determining the speed of a computer, network or device. It checks the performance of the components of a system by passing different parameters in different load scenarios.

What is Load testing?

Load testing is the process that simulates actual user load on any application or website. It checks how the application behaves during normal and high loads. This type of testing is applied when a development project nears to its completion.

What is Stress testing?

Stress testing is a type of testing that determines the stability and robustness of the system. It is a non-functional testing technique. This testing technique uses auto-generated simulation model that checks all the hypothetical scenarios.

Performance Testing vs. Load Testing vs. Stress Testing

Performance testing Load testing Stress testing
Superset of load and stress testing. A subset of performance testing. A subset of performance testing.
Helps to set the benchmark and standards for the application. To recognize the upper limit of the system, set SLA of the app and check how the system can handle a heavy load. To check out how the system behaves under extreme loads and how it recovers from failure.
The aim of performance testing is to get an indication of how an application behaves under regular parameters. Generating increased load on a web application is the main aim of load testing. Stress testing aims to ensure that under a sudden high load for a considerable duration the servers don't crash.
Resource usage, availability, and reliability of the product are validated under this testing. The attributes which are checked in a load test are peak performance, server quantity and response time. This kind of testing checks stability response time, etc.
In performance testing, Load limit is both below and above the threshold of a break. In load testing load limit is a threshold of a break. In stress testing load limit is above the threshold of a break.
Example of performance testing are : Checking concurrent users, HTTP connections or checking Suitable response time. Example of Load testing are Test of a word processor by make change in the large volume of data,

test a printer by transferring heavy data.

Check mail server with thousands of concurrent users.
Example of Stress testing is casually shut down and restart ports of a large network.

Why Performance Testing?

-Validating that application performs properly

-Validating to conform the performance needs of the business

Finding, analyzing and, fixing performance issues

Validating the hardware adequate to handle the expected load.

Doing capacity planning for future demand of the application

Why Load Testing?

-Find bugs which are not possible with any other testing method. Such as memory management memory leaks, bugs, buffer overflows, etc.

-To assure that application able to achieve the performance point recognized during performance testing.

-To determine the operating capacity of an application

-To check out that current infrastructure is sufficient to run the application or not.

-Numbers of concurrent users which an application can support, and scalability to allow more users to access it.

Why Stress Testing?

-It helps the testing unit to test the system in the situation of failures.

-To make sure that the system has saved the data before crashing or not.

-To check whether any unexpected failures do not harm the system security.

When do you use Performance Testing?

Performance testing is done to check the performance of website servers, database, and network. If you are adopting waterfall methodology, then it is important for you to check each time release of a new version. However, if you are using the agile software development approach, then you need to test application continuously.

When do you use Load testing?

Load testing is performed to determine how many users the system can handle. You can also check out different scenarios that let you focus on different parts of your system. Like the home page or checkout webpage on your website for web load testing. It also helps you to determine how the load builds and sustains in the system.

When do you Use Stress Testing?

Website and app stress tests are significant before big events such as ticket selling for a famous concert with high demand of the people. So it is very important to test regularly to the capacity of the system endurance. This also helps you to prepare for unexpected traffic spikes and gives more time and resources to fix any bottlenecks.

Conclusion

  • Performance testing is a testing method used to determine the speed of a computer, network or devices.
  • Load testing simulates real-world load on any application or website.
  • Stress testing determines the stability and robustness of the system
  • Performance testing helps to check the performance of website servers, databases, networks.
  • Load testing is used for the Client/Server, Web-based applications.
  • Stress testing is done unexpected test traffic of your website.

 

YOU MIGHT LIKE:
Software Testing

Interrupt Testing

What is the one thing that almost always happens when you are in a meeting? You get interrupted,...