Qu'est-ce que Photoshop ? Introduction, signification, définition et histoire

Qu'est-ce que Photoshop ?

Photoshop est un logiciel de retouche photo et de conception graphique raster qui permet aux utilisateurs de créer, éditer et manipuler divers graphiques ainsi que de l'art numérique. Il permet également de créer et de modifier des images raster avec plusieurs calques et d'importer les images dans différents formats de fichiers. Photoshop est développé par Adobe Systems pour les deux Windows et MacOS.

Il s'agit des bases de Photoshop pour les concepteurs dans la dernière version d'Adobe Photoshop CC avec Guru99.

Nous allons couvrir l'introduction à Photoshop et de nombreuses fonctionnalités couramment utilisées par tous les concepteurs pour créer des composites ou tout autre dessin ou pour réaliser des illustrations ou même simplement pour effectuer quelques retouches simples sur la dernière version de Photoshop.

Nous allons donc aborder certaines fonctionnalités les plus courantes telles que l'espace de travail, poules pondeuses, objets intelligents, modes de fusion, techniques de sélection, filtres et bien plus encore Bases de Photoshop et fonctionnalités nécessaires que tous les concepteurs utilisent pour travailler sur Photoshop.

En savoir plus : Qu'est-ce qu'Adobe Photoshop CC ? Signification et définition

Cliquez ici si la vidéo n'est pas accessible

Historique des versions d'Adobe Photoshop

Photoshop a été créé en 1988 par Thomas Knoll et John Knoll et la licence de distribution officielle du programme a été achetée par Adobe Systems. Depuis, de nombreuses versions de Photoshop ont été publiées. Suivrewing sont les plus populaires Versions Adobe Photoshop:

  • 2003 – Photoshop CS (Version 8)
  • 2005 – Photoshop CS2 (Version 9)
  • 2007 – Photoshop CS3 (Version 10)
  • 2008 – Photoshop CS4 (Version 11)
  • 2010 – Photoshop CS5 (Version 12)
  • 2012 – Photoshop CS6 (Version 13)
  • 2013 – Photoshop CC (Version 14)
  • 2014 – Photoshop CC 2014 (Version 15)
  • 2015 – Photoshop CC 2015 (Version 16 et Version 17)
  • 2016 – Photoshop CC 2017 (Version 18)
  • 2017 – Photoshop CC 2018 (Version 19)
  • 2018 – Photoshop CC 2019 (Version 20)
  • 2019 – Photoshop 2020 (Version 21)
  • 2021 – Photoshop 2021 (Version 22)

Nous allons maintenant commencer par le premier sujet sur l'espace de travail.

Nous verrons ici l'introduction d'Adobe Photoshop et comment nous pouvons configurer notre Photoshop pour notre flux de travail le plus utile, car il existe de nombreuses industries qui utilisent Photoshop de tant de manières différentes pour leur objectif spécifique.

Alors commençons et parlons de espace de travail dans Photoshop CC.

Résumé

  • Définition et signification de Photoshop : Photoshop est un outil d'édition d'images et logiciel de conception graphique développé et publié par Adobe Inc pour les deux Windows et macOS.
  • Adobe a lancé sa dernière version de Photoshop – version de décembre 2021 de Photoshop 2022 (version 23.1)

What is Photoshop?

Photoshop is a photo editing and raster graphic design software which allows users to create, edit, and manipulate various graphics as well as digital art. It also allows to create and edit raster images with multiple layers and import the images in various file formats. Photoshop is developed by Adobe Systems for both Windows and MacOS.

This is a photoshop basics for designers in the latest version of adobe photoshop CC with Guru99.

We are going to cover Introduction to Photoshop and a lot of features which are commonly used by each and every designers to create some composites or any design or to make any illustrations or even just doing some simple retouching on Photoshop latest version.

So we are going to cover some most common features like workspace, layers, smart objects, blend modes, selections techniques, filters and much more Photoshop basics and necessary features that every designers use to work on photoshop.

Adobe Photoshop Version History

Photoshop was created in 1988 by Thomas Knoll and John Knoll and the official distribution license of the program was purchased by Adobe Systems. Since then, so many Photoshop versions have been released. Following are the most popular Adobe Photoshop versions:

  • 2003 - Photoshop CS (Version 8)
  • 2005 - Photoshop CS2 (Version 9)
  • 2007 - Photoshop CS3 (Version 10)
  • 2008 - Photoshop CS4 (Version 11)
  • 2010 - Photoshop CS5 (Version 12)
  • 2012 - Photoshop CS6 (Version 13)
  • 2013 - Photoshop CC (Version 14)
  • 2014 - Photoshop CC 2014 (Version 15)
  • 2015 - Photoshop CC 2015 (Version 16 and Version 17)
  • 2016 - Photoshop CC 2017 (Version 18)
  • 2017 - Photoshop CC 2018 (Version 19)
  • 2018 - Photoshop CC 2019 (Version 20)
  • 2019 - Photoshop 2020 (Version 21)

Now we will go to start with the first topic about workspace.

We will see in this about Adobe Photoshop introduction and how we can setup our photshop to our best useful workflow, because there are so many industries which use photoshop in so many different ways for their specific purpose.

So let's get started and talk about workspace in photoshop CC.

Learn more about Photoshop CC



Click here if the video is not accessible


 

YOU MIGHT LIKE: