11 MEILLEURS livres de comptabilité pour les débutants (mise à jour 2024)

La comptabilité peut être définie comme la production d'informations financières. Cela signifie que la comptabilité nous permet de voir des choses comme combien d’argent vous gagnez, combien vous valez, combien d’argent vous dépensez et où vous pouvez vous améliorer pour gagner encore plus d’argent.

Êtes-vous intéressé à acquérir des compétences en comptabilité et à la recherche d'un excellent livre qui vous aidera à faire monter en flèche votre expertise en comptabilité ? Alors vous êtes au bon endroit.

Voici une liste organisée des meilleurs livres pour apprendre la comptabilité pour les débutants. Ces livres sont fortement recommandés par les experts comptables et aident les étudiants à comprendre les principes fondamentaux de la comptabilité. Ces ressources vous guideront pour bâtir votre carrière dans ce domaine prometteur et feront de vous un meilleur comptable.
Lire la suite...

Meilleurs livres de comptabilité

Titre de livre Nom de l'auteur Dernière édition Publisher Notes Lien
La comptabilité simplifiée Mike Piper Édition 1st Sujets simples, LLC EN SAVOIR PLUS
Le jeu de la comptabilité Darrell Mullis 2nd édition Livres de référence EN SAVOIR PLUS
Comptabilité pour les nuls John A. Tracy édition 6th Pour les nuls EN SAVOIR PLUS
Apprenez la comptabilité en 1 jour Krishna Rungta Édition 1st Guru99 EN SAVOIR PLUS
Prise en compte des numérophobes Photos de l'aube Édition 1st AMACOM EN SAVOIR PLUS

1) La comptabilité simplifiée : la comptabilité expliquée en 100 pages ou moins

#1 Premier choix
La comptabilité simplifiée
4.5

Nom de l'auteur: Mike Piper

Editeur: Sujets simples, LLC

Dernière édition: Édition 1st

Nombre de pages : 115 pages

La comptabilité simplifiée est un livre écrit par Mike Piper. Le livre est disponible en édition Kindle et en livre de poche.

Le livre comprend le équation comptable, et pourquoi c'est si important, comment lire et préparer vos états financiers, comment calculer et interpréter plusieurs ratios financiers différents, etc.

Le livre comprend des sujets tels que ce qu'est la comptabilité, l'équation comptable, le bilan, le compte de résultat, état des flux de trésorerie, ratios financiers, etc.


2) Le jeu de la comptabilité : la comptabilité de base fraîchement sortie du stand de limonade

#2
Le jeu de la comptabilité
4.6

Nom de l'auteur: Darrell Mullis

Editeur: Livres de référence

Dernière édition: 2nd édition

Nombre de pages : 220 pages

Le jeu de comptabilité est un livre écrit par Darrell Mullis et Judith Orloff. Ce livre utilise la méthode d'apprentissage accéléré. Vous utiliserez vos sens, vos émotions et votre esprit critique pour apprendre rapidement de nouvelles tâches.

Dans ce livre, vous trouverez facile de comprendre les explications des termes essentiels, les quiz et les feuilles de travail. Il vous aide également à suivre vos progrès et à gérer votre petite entreprise.


3) Comptabilité pour les nuls

#3
Comptabilité pour les nuls
4.4

Nom de l'auteur: John A. Tracy

Editeur: Pour les nuls

Dernière édition: édition 6th

Nombre de pages : 416 pages

La Comptabilité pour les Nuls est un livre de comptabilité. Cela vous aide à minimiser la confusion sur ce sujet afin de maximiser vos profits.

Ce livre est écrit par John Tracy dans un langage facile à comprendre. Vous apprendrez également à gérer les stocks, à déclarer les revenus et les dépenses des entreprises privées ou publiques. Le livre enseigne également comment évaluer les marges bénéficiaires, analyser les forces et les faiblesses de l'entreprise et gérer les budgets.


4) Apprenez la comptabilité en 1 jour

#4
Apprenez la comptabilité en 1 jour
5.0

Nom de l'auteur: Krishna Rungta

Editeur: Guru99

Dernière édition: Édition 1st

Nombre de pages : 144 pages

Learn Bookkeeping in 1 Day est un livre écrit par. Krishna Rungta. Il s'agit d'un guide de comptabilité adapté aux débutants qui ne nécessite aucune connaissance préalable en comptabilité.

La meilleure partie de cet e-book a simplifié tout le jargon technique de la comptabilité et les a expliqués étape par étape pour illustrer le fonctionnement des principes comptables dans un scénario réel et comment vous pouvez les appliquer à votre entreprise.

Vous apprendrez également tous les trucs et astuces comptables couramment pratiqués par les comptables. Le livre a rendu la comptabilité intéressante et valait son prix.


5) Tenir compte des phobiques du nombre : un guide de survie pour les propriétaires de petites entreprises

#5
Prise en compte des numérophobes
4.8

Nom de l'auteur: Photos de l'aube

Editeur: AMACOM

Dernière édition: Édition 1st

Nombre de pages : 272 pages

Accounting for the Numberphobic est un livre écrit par Dawn Fotopulos. Dans ce livre, vous découvrirez les états financiers, grands livres, rapports de profits et de pertes.

Ce livre est un guide facile à suivre sur le compte de résultat net, l'état des flux de trésorerie et Bilan. Le livre explique comment vous pouvez mesurer la santé globale de votre entreprise.

Ce livre de référence comptable explique dans un anglais simple comment chaque mesure reflète la santé globale de votre entreprise et a un impact sur vos décisions.


6) Comptabilité pour les propriétaires de petites entreprises

#6
Comptabilité pour les propriétaires de petites entreprises
4.4

Nom de l'auteur: Presse Tycho 

Editeur: Presse Tycho

Nombre de pages : 170 pages

Comptabilité pour les propriétaires de petites entreprises est un livre écrit par Tycho Press. Ce livre de comptabilité explique comment vous pouvez établir une comptabilité solide pour votre entreprise et des scénarios financiers courants.

Le livre couvre les définitions des termes comptables de base et des exemples d'états comptables. Il comprend également de nombreux trucs et astuces qui vous aideront à faciliter le processus comptable.

Gérez et vendez votre produit ou service et effectuez un équilibrage des comptes de fin de mois. Ce livre regorge de définitions comptables de termes comptables de base, d'exemples d'états comptables et d'une multitude de conseils pour simplifier le processus comptable.


7) Narration et chiffres : la valeur des histoires en entreprise

#7
Récit et chiffres
4.4

Nom de l'auteur: Aswath Damodaran 

Editeur: Columbia University Press

Dernière édition: Édition illustrée

Nombre de pages : 288 pages

Récit et nombres est un livre écrit par Aswath Damodaran. Dans ce livre, l’auteur utilise une étude de cas d’Uber pour expliquer en quoi le récit est essentiel pour comprendre les différentes valorisations. Le livre explique également certains modèles commerciaux établis tels qu'Apple et Amazon.

Le livre couvre également les avantages, les défis et les pièges du tissage de récits autour des chiffres et la meilleure manière de tester la plausibilité d'une histoire.


8) Principes comptables fondamentaux

#8
Principes comptables fondamentaux
4.3

Nom de l'auteur: John J. Wild

Editeur: McGraw Hill

Dernière édition: édition 24th

Nombre de pages : 1136 pages

Les principes comptables fondamentaux est un livre de comptabilité écrit par Ken Shaw. Le livre a aidé les étudiants d'introduction à la comptabilité à réussir. Avec son approche étape par étape, FAP vous enseigne tous types de processus comptables. Le livre aide également les étudiants à renforcer leur confiance en maîtrisant les concepts et procédures clés.

Le livre s'ouvre sur un chapitre illustrant l'utilisation d'entrepreneurs dynamiques qui s'adresse à tous les étudiants. Il parle de la pertinence de la comptabilité. Le livre propose également des devoirs pour fournir aux instructeurs du matériel pour enseigner, évaluer et mettre les étudiants au défi à plusieurs niveaux.


9) Manuel de comptabilité (Manuel de comptabilité de Barron)

#9
Manuel de comptabilité
4.6

Nom de l'auteur: Jae K. Shim

Editeur: Série éducative Barrons

Dernière édition: édition 6th

Nombre de pages : 1072 pages

Le manuel de comptabilité est un livre écrit par Jae K. Shim, Joel G. Siegel, Nick Dauber CPA, Anique Qureshi. Ce livre est un aperçu de la comptabilité financière qui décrit les états financiers et présente details sur les exigences en matière d’information financière et leur conformité. Comme les PCGR des États-Unis (Principes comptables généralement reconnus) et les IFRS (International Financial Reporting Standards).

Il couvre également la gestion des coûts, ainsi que les formulaires fiscaux et leur préparation. Le livre comprend également le dictionnaire de A à Z des termes comptables.


10) Le guide fiscal et juridique : des solutions révolutionnaires aux questions de votre petite entreprise

#10
Le manuel fiscal et juridique
4.7

Nom de l'auteur: Marc Kohler

Editeur: Prés Entrepreneur

Dernière édition: 2nd édition

Nombre de pages : 368 pages

Le manuel fiscal et juridique est rédigé par Mark J. Kohler. L'auteur Kohler livre une analyse complète de la nouvelle structure fiscale et juridique. Cela vous aide à tirer parti de la nouvelle loi fiscale.

Dans ce livre, l'écrivain parle des vérités sur la planification fiscale et juridique et livre une approche pratique. Cela vous aide à économiser des impôts et à protéger vos actifs. Le livre couvre de nombreux conseils en matière fiscale, des plans de match et des points de discussion. Il couvre également le complexcaractéristiques du jeu fiscal du propriétaire de petite entreprise.


11) Comptabilité financière : outils pour la prise de décision commerciale

#11
Comptabilité financière
4.6

Nom de l'auteur: Paul D. Kimmel

Editeur: John Wiley & Sons

Dernière édition: édition 9th

Nombre de pages : 832 pages

Comptabilité financière : outils pour la prise de décision commerciale est un livre écrit par Paul D. Kimmel Jerry J. Weygandt, Donald E. Kieso (Auteur). Le livre fournit une introduction simple et pratique à la comptabilité financière. Il explique les concepts que les étudiants en comptabilité doivent connaître. Cela met également l’accent sur l’importance de la prise de décision.

Dans ce livre, tout le contenu a été soigneusement examiné et révisé pour garantir une compréhension maximale des étudiants. Le livre couvre également des fonctionnalités qui aident les étudiants à en apprendre davantage sur la comptabilité. Il présente un style d'écriture adapté aux étudiants, une pédagogie visuelle et des exemples pertinents et faciles à comprendre qui ont été retenus.

FAQ:

❓ Qu'est-ce que la comptabilité ?

Services peut être définie comme la production d’informations financières. Cela signifie que la comptabilité nous permet de voir des choses comme combien d’argent vous gagnez, combien vous valez, combien d’argent vous dépensez et où vous pouvez vous améliorer pour gagner encore plus d’argent !

📚 Quels sont les meilleurs Comptabilité pour débutants ?

Following sont quelques-uns des meilleurs livres de comptabilité pour les débutants et les experts

🏅Pourquoi choisir la comptabilité comme métier ?

La comptabilité est choisie comme profession parce que :

  • Faites partie d'un vaste réseau de professionnels.
  • Acceptez ou expérimentez un rôle stimulant.
  • Explorez de nouvelles opportunités.
  • Offre toutes sortes d’options de carrière.

Accounting can be defined as the production of financial information. It means that accounting allows us to see things like how much money you are earning, how much you are worth, how much money you spend, and where you can improve to make even more money.

Here is a curated list of Top 11 Books for Accounting that should be part of any beginner to advanced Accounting Learner's library.

1) Accounting Made Simple: Accounting Explained in 100 Pages or Less

Accounting made simple is a book written by Mike PiperThe book is available both kindle and paperback editions.

The book includes the accounting equation, and why it's so significant, how to read and prepare your financial statements, how to calculate and interpret several different financial ratios, etc.

The book includes topics like what is accounting, account equation, balance sheet, Income statement, cashflow statement, financial ratios, etc.




2) The Accounting Game: Basic Accounting Fresh from the Lemonade Stand

The accounting game is a book written by Darrell Mullis and Judith Orloff. This book uses the accelerated learning method. You will use your senses, emotions, and critical thinking skills to learn new tasks quickly.

In this book, you will find it easy to grasp explanations of essential terms, Quizzes, and worksheets. It also helps you to keep track of your progress and for managing your small business.




3) Accounting for Dummies

Accounting for Dummies is an accounting book. It helps you to minimize confusion about this topic to maximize your profits.

This book is written by John Tracy in easy to understand language. You will also learn how to manage inventory, report income, and expenses for private or public companies. The book also teaches how you evaluate profit margins, analyze business strengths and weaknesses, manage budgets.



4) Learn Bookkeeping in 1 Day

Learn Bookkeeping in 1 Day is a book written by. Krishna Rungta. This is a beginner-friendly guide of accounting that needs no prior bookkeeping knowledge.

The best part of this e-book has simplified all technical jargon of accounting and explained them step-by-step to illustrates how accounting principles work in a real scenario and how you can apply it to your business.

You'll also learn all the accounting tips and tricks that are commonly practiced by accountants. The book made accounting interesting and worth its price.




5) Accounting for the Numberphobic: A Survival Guide for Small Business Owners

Accounting for the Numberphobic is a book written by Dawn Fotopulos. In this book, you will learn about financial statements, ledgers, profit, and loss reports.

This book is an easy-to-follow guide about the Net Income Statement, Cash Flow Statement, and Balance Sheet. The book explains how you can measure the overall health of your business.

This accounting reference book explains in plain English how each measurement reflects the overall health of your business--and impacts your decisions



6) Accounting for Small Business Owners

Accounting for Small Business Owners is a book written by Tycho Press. This accounting book covers how you can establish solid accounting for your business and common financial scenarios.

The book covers man definitions of basic accounting terms, sample accounting statements. It also includes many tips and tricks which help you to ease the accounting process.

Manage and sell your product or service and perform a month-end balancing of accounts. This book is full of accounting definitions of basic accounting terms, sample accounting statements, and a wealth of tips to simplify the accounting process.


7) Narrative and Numbers: The Value of Stories in Business

Narrative and Numbers is a book written by Aswath Damodaran. In this book, the writer uses a case study of Uber to explain how narrative is key to understanding different valuation. The book also explains some established business models such as Apple and Amazon.

The book also covers the benefits, challenges, and pitfalls of weaving narratives around numbers and how one can best test a story's plausibility.




8) Fundamental Accounting Principles

Fundamental Accounting Principles is an accounting book written by Ken Shaw. The book helped introductory accounting students succeed. With its step-by-step approach, FAP teaches you all types of accounting processes. The book also helps students build confidence by mastering key concepts and procedures.

The book opens with a chapter illustrating using dynamic entrepreneurs appeals to all students. It talks about the relevance of accounting. The book also offers assignments to provide instructors with materials to teach, assess, and challenge students on several levels.


9) Accounting Handbook (Barron's Accounting Handbook)

The Accounting handbook is a book written by Jae K. Shim, Joel G. Siegel, Nick Dauber CPA, Anique Qureshi. This book is an overview of financial accounting that describes financial statements and presents details on financial reporting requirements and compliance. Like U.S. GAAP (Generally Accepted Accounting Principles) and IFRS (International Financial Reporting Standards).

It also covers cost management, as well as tax forms and their preparation. The book also includes the A-to-Z dictionary of accounting terms.




10) The Tax and Legal Playbook: Game-Changing Solutions To Your Small Business Questions

The Tax & Legal playbook is written by Mark J. Kohler. The author Kohler delivers a comprehensive analysis of the new tax and legal structure. This helps you to make the new tax law work for you.

In this book, the writer talks about the truths about tax and legal planning and delivers a practical. It helps you to save on taxes and protect your assets. The book covers many tax-savvy tips, game plans, and discussion points. It also covers the complexities of the tax game of the small-business owner.




11) Financial Accounting: Tools for Business Decision Making

Financial Accounting: Tools for Business Decision Making is a book written by Paul D. Kimmel Jerry J. Weygandt, Donald E. Kieso (Author). The book provides a simple and practical introduction to financial accounting. It explains the concepts Accounting students need to know. It is also emphasizing the importance of decision making.

In this book, all content has been carefully reviewed and revised to ensure maximum student understanding. The book also covers features that help students to learn more about accounting. It has a student-friendly writing style, visual pedagogy, and the relevant and easy-to-understand examples that have been retained.

 

YOU MIGHT LIKE: