Qu’est-ce qu’AngularJS ? Introduction, ArchiStructure et fonctionnalités

Qu'est-ce qu'AngularJS ?

AngularJS est un framework Model-View-Controller open source similaire au JavaScript cadre. AngularJS est probablement l'un des frameworks Web modernes les plus populaires disponibles aujourd'hui. Ce framework est utilisé pour développer principalement des applications à page unique. Ce framework a été développé par un groupe de développeurs de Google lui-même.

Grâce au soutien de Google et aux idées d'un large forum communautaire, le cadre est toujours tenu à jour. De plus, il intègre toujours les dernières tendances de développement du marché.

AngularJS Architecture

Angular.js suit le MVC architecture, le schéma du framework MVC comme indiqué ci-dessous :

AngularJS Architecture
Angularjs Archidiagramme de structure
  • Le contrôleur représente la couche qui possède la logique métier. Les événements utilisateur déclenchent les fonctions stockées dans votre contrôleur. Les événements utilisateur font partie du contrôleur.
  • Les vues sont utilisées pour représenter la couche de présentation qui est fournie aux utilisateurs finaux
  • Les modèles sont utilisés pour représenter vos données. Les données de votre modèle peuvent être aussi simples que de simples déclarations primitives. Par exemple, si vous gérez une candidature d'étudiant, votre modèle de données peut simplement contenir un identifiant d'étudiant et un nom. Ou ça peut aussi être complex en ayant un modèle de données structuré. Si vous gérez une demande de propriété de voiture, vous pouvez disposer de structures pour définir le véhicule lui-même en termes de cylindrée, de nombre de sièges, etc.

Caractéristiques d'AngularJS

Angular a le suiviwing caractéristiques clés qui en font l'un des frameworks les plus puissants du marché :

  1. MVC – Le cadre est construit sur le célèbre concept de MVC (Modèle-Vue-Contrôleur). Il s'agit d'un modèle de conception utilisé dans toutes les applications Web modernes. Ce modèle est basé sur la division de la couche de logique métier, de la couche de données et de la couche de présentation en sections distinctes. La division en différentes sections est faite pour que chacune puisse être gérée plus facilement.
  2. Liaison du modèle de données – Vous n'avez pas besoin d'écrire de code spécial pour lier les données aux contrôles HTML. Cela peut être fait par Angular en ajoutant simplement quelques extraits de code.
  3. Écrire moins de code – Lors de la manipulation du DOM, beaucoup de JavaScript devait être écrit pour concevoir toute application. Mais avec Angular, vous serez étonné de la moindre quantité de code que vous devrez écrire pour la manipulation du DOM.
  4. Unité Essais prêt – Les concepteurs de Google ont non seulement développé Angular, mais ont également développé un cadre de test appelé « Karma » qui aide à concevoir des tests unitaires pour les applications AngularJS.

Avantages d'AngularJS

Voici les avantages d’AngularJS :

  • Puisqu'il s'agit d'un framework open source, vous pouvez vous attendre à ce que le nombre d'erreurs ou de problèmes soit minime.
  • Liaison bidirectionnelle – Angular.js conserve la couche de données et de présentation sync. Désormais, vous n'avez plus besoin d'écrire du code JavaScript supplémentaire pour conserver les données dans votre code HTML et vos données. later in sync. Angular.js le fera automatiquement pour vous. Il vous suffit de spécifier quel contrôle est lié à quelle partie de votre modèle.
Avantages d'AngularJS

Avantages d'AngularJS
  • Routage – Angular peut prendre en charge le routage, ce qui signifie passer d'une vue à une autre. C’est la clé fondamentale des applications à page unique ; dans lequel vous pouvez accéder à différentes fonctionnalités de votre application Web en fonction de l'interaction de l'utilisateur, tout en restant sur la même page.
  • Angular prend en charge les tests, à la fois Tests unitaireset Test d'intégration.
  • Il étend HTML en fournissant ses propres éléments appelés directives. À un niveau élevé, les directives sont des marqueurs sur un élément DOM (tels qu'un attribut, un nom d'élément et un commentaire ou une classe CSS) qui indiquent au compilateur HTML d'AngularJS d'attacher un comportement spécifié à cet élément DOM. Ces directives aident à étendre les fonctionnalités des éléments HTML existants pour donner plus de puissance à votre application Web.

Angular JS is probably one of the most popular modern day web frameworks available today. This framework is used for developing mostly Single Page applications. This framework has been developed by a group of developers from Google itself.

Because of the sheer support of Google and ideas from a wide community forum, the framework is always kept up to date. Also, it always incorporates the latest development trends in the market.

This entire tutorial will help to understand, how to develop applications using the AngularJS framework.

In this tutorial, you will learn-

What is AngularJS

On the onset, angularJS looks like a JavaScript framework, but it's more than that. It's based on a Model-View-Controller framework. It's a framework with a purpose.

Angular has the following key features which makes it one of the powerful frameworks in the market.

  1. MVC – The framework is built on the famous concept of MVC (Model-View-Controller). This is a design pattern used in all modern day web applications. This pattern is based on splitting the business logic layer, the data layer, and presentation layer into separate sections. The division into different sections is done so that each one could be managed more easily.

  2. Data Model Binding – You don't need to write special code to bind data to the HTML controls. This can be done by Angular by just adding a few snippets of code.

  3. Writing less code – When carrying out DOM manipulation a lot of JavaScript was required to be written to design any application. But with Angular, you will be amazed with the lesser amount of code you need to write for DOM manipulation.

  4. Unit Testing ready – The designers at Google not only developed Angular but also developed a testing framework called "Karma" which helps in designing unit tests for AngularJS applications.

AngularJS Architecture

Angular.js follows the MVC architecture, the diagram of the MVC framework as shown below.

AngularJS: Introduction, Architecture, Advantages

  • The Controller represents the layer that has the business logic. User events trigger the functions which are stored inside your controller. The user events are part of the controller.

  • Views are used to represent the presentation layer which is provided to the end users

  • Models are used to represent your data. The data in your model can be as simple as just having primitive declarations. For example, if you are maintaining a student application, your data model could just have a student id and a name. Or it can also be complex by having a structured data model. If you are maintaining a car ownership application, you can have structures to define the vehicle itself in terms of its engine capacity, seating capacity, etc.

AngularJS Advantages

  • Since it's an open source framework, you can expect the number of errors or issues to be minimal.

  • Two-way binding – Angular.js keeps the data and presentation layer in sync. Now you don't need to write additional JavaScript code to keep the data in your HTML code and your data later in sync. Angular.js will automatically do this for you. You just need to specify which control is bound to which part of your model.

AngularJS: Introduction, Architecture, Advantages

  • Routing – Angular can take care of routing which means moving from one view to another. This is the key fundamental of single page applications; wherein you can move to different functionalities in your web application based on user interaction but still stay on the same page.

  • Angular supports testing, both unit testing, and integration testing.

  • It extends HTML by providing its own elements called directives. At a high level, directives are markers on a DOM element (such as an attribute, element name, and comment or CSS class) that tell AngularJS's HTML compiler to attach a specified behavior to that DOM element. These directives help in extending the functionality of existing HTML elements to give more power to your web application.

 

YOU MIGHT LIKE: