13 MEILLEURS livres JavaScript pour les débutants (mise à jour 2024)

Nous sommes lecteur pris en charge et peut gagner une commission lorsque vous achetez via des liens sur notre site

JavaScript est un langage de script côté client open source et le plus populaire pris en charge par tous les navigateurs. JavaScript est principalement utilisé pour améliorer l'interaction d'un utilisateur avec la page Web.

Êtes-vous intéressé à apprendre le langage JavaScript et recherchez-vous un excellent livre qui vous aidera à faire monter en flèche votre expertise JavaScript ? Alors vous êtes au bon endroit.

Voici une liste organisée des meilleurs livres pour apprendre JavaScript pour les débutants. Ces livres sont fortement recommandés par les experts JavaScript et aident les étudiants à comprendre les principes fondamentaux de la programmation. Ces ressources vous guideront pour bâtir votre carrière dans ce domaine prometteur et feront de vous un meilleur développeur JavaScript.
Lire la suite...

Meilleurs livres JavaScript pour débutants et experts

Titre de livre Nom de l'auteur Dernière édition Publisher Notes Lien
Une façon plus intelligente d'apprendre JavaScript Marc Myers Édition 1st Lightning Source Inc. EN SAVOIR PLUS
JavaScript: le guide définitif David Flaganan Édition 1st O'Reilly Media EN SAVOIR PLUS
Programmation JavaScript tête première Eric T Morrison Édition 1st O'Reilly EN SAVOIR PLUS
JavaScript éloquent, 3e édition Marijn Haverbeke édition 3rd ‎‎Pas de presse à amidon EN SAVOIR PLUS
Les principes du JavaScript orienté objet Nicolas C. Zakas Édition 1st Pas de presse à amidon EN SAVOIR PLUS

1) Une façon plus intelligente d'apprendre JavaScript

#1 Premier choix
Une façon plus intelligente d'apprendre JavaScript
4.6

Nom de l'auteur: Marc Myers

Editeur: Lightning Source Inc.

Dernière édition: Édition 1st

Nombre de pages : 293 pages

Il s'agit d'un livre JavaScript utile écrit par Mark Mayers pour les développeurs débutants et expérimentés. Cela les aide à améliorer leurs compétences et cela ne les dérange pas d'aborder des domaines qu'ils connaissent déjà.

Dans ce livre JavaScript, vous apprenez le principes fondamentaux de JavaScript ainsi que quelques concepts avancés, notamment des constructeurs et des prototypes.

Le livre est extrêmement convivial. Cela ne suppose aucune expérience en programmation. Le livre couvre de nombreux exemples de codage et illustrations. Le livre se terminera par des exercices interactifs gratuits, en ligne, associés à chaque chapitre.


2) JavaScript: le guide définitif

#2
JavaScript
4.5

Nom de l'auteur: David Flaganan

Editeur: O'Reilly Media

Dernière édition: édition 6th

Nombre de pages : 1018 pages

La 6e édition du Definitive Guide couvre HTML5 et ECMAScript 5. L'écrivain David Flanagan a complètement réécrit de nombreux chapitres de ce livre. Cette édition comprend également une nouvelle discussion sur la manière de documenter jQuery et JavaScript côté serveur.

Le livre est fortement recommandé aux programmeurs expérimentés qui souhaitent apprendre le langage de programmation. Il est également idéal pour les développeurs qui travaillent en tant que programmeurs JavaScript et sont considérés comme une option de carrière.


3) Programmation JavaScript Head First : un guide adapté au cerveau

#3
Programmation JavaScript tête première
4.5

Nom de l'auteur: Eric T Morrison

Editeur: O'Reilly

Dernière édition: Édition 1st

Nombre de pages : 704 pages

Ce livre, écrit par Elizabeth Robinson, vous apprend tout, des principes fondamentaux du langage JavaScript à de nombreux sujets avancés. Il comprend des objets, des fonctions et les éléments du navigateur modèle d'objet de document.

Outre le matériel de lecture, il couvre également les jeux et la résolution d’énigmes. À la fin du livre, vous apprendrez comment JavaScript fonctionne avec le navigateur, les types JavaScript, l'utilisation de tableaux, la puissance des fonctions et l'utilisation d'objets.


4) JavaScript éloquent, 3e édition

#4
JavaScript éloquent
4.6

Nom de l'auteur: Marijn Haverbeke

Editeur: Pas de presse à amidon

Dernière édition: édition 3rd

Nombre de pages : 472 pages


Eloquent JavaScript a été écrit par Marijn Haverbekedives. Ce livre enseigne comment écrire du code beau et efficace.

Vous commencez par apprendre la structure de base du langage JavaScript ainsi que les structures de contrôle, les fonctions et les structures de données. Après cela, vous en apprendrez davantage sur la gestion des erreurs et la correction des bogues, la modularité et unsyncprogrammation chronologique, et enfin, vous apprendrez comment JavaScript est utilisé pour les programmer.

Ce livre JavaScript couvre des sujets tels que la compréhension des éléments essentiels de la programmation, qui incluent la syntaxe, le contrôle et les données, les applications Web de base, l'utilisation efficace du DOM, etc.


5) Les principes du JavaScript orienté objet

#5
Les principes du JavaScript orienté objet
4.6

Nom de l'auteur: Nicolas C. Zakas

Editeur: Pas de presse à amidon

Dernière édition: Édition 1st 

Nombre de pages : 120 pages

Les principes du JavaScript orienté objet sont écrits par Nicholas C. Zakas. L'auteur explore la nature orientée objet de JavaScript. Il révèle l’implémentation unique de l’héritage dans le langage.

Vous découvrirez également la différence entre les valeurs primitives et de référence, les différentes manières de créer des objets, comment définir vos constructeurs, les modèles d'héritage pour les types et les objets.

Les principes de JavaScript orienté objet est également un excellent choix pour un développeur expérimenté ayant une compréhension plus approfondie de JavaScript. Cela vous aide à créer un code plus clair, plus flexible et plus efficace.


6) JavaScript: les bonnes parties

#6
JavaScript: les bonnes parties
4.5

Nom de l'auteur: D Crockford

Editeur: O'Reilly

Dernière édition: Édition 1st 

Nombre de pages : 170 pages

Ce livre JavaScript est écrit par Douglas Crockford. C'est un matériel d'apprentissage idéal pour les programmeurs. Le livre est également utile aux programmeurs qui travaillent avec JavaScript et souhaitent désormais devenir un programmeur avancé.

Dans ce livre, vous trouverez des sujets liés au langage JavaScript et aux tâches communes à un large éventail de domaines d'application. Il propose de nombreux exemples de code.


7) JavaScript et JQuery: développement Web frontal interactif

#7
JavaScript et jQuery
4.6

Nom de l'auteur: Jon Duckett 

Editeur: John Wiley & Sons

Dernière édition: Édition 1st 

Nombre de pages : 640 pages


Ce livre a été écrit par John Duckett. Son public cible est constitué de personnes qui ne sont peut-être pas des professionnels de l'informatique qualifiés. Ce livre a également appris aux lecteurs comment utiliser JavaScript de manière plus douce et visuelle.

Ce livre JavaScript couvre des sujets tels que les concepts de programmation de base, les éléments essentiels du langage JavaScript – afin que vous puissiez apprendre à écrire vos scripts à partir de zéro, Introduction à jQuery, Comment recréer des techniques telles que les curseurs, les filtres de contenu, etc.


8) Les secrets du Javascript Ninja

#8
Les secrets du Javascript Ninja
4.5

Nom de l'auteur: Jean Résig

Editeur: Publications Manning

Dernière édition: 2nd édition

Nombre de pages : 646 pages

Secrets of the JavaScript Ninja, Second Edition, propose des exemples pratiques pour illustrer chaque concept et technique de base.

Dans ce livre, vous apprendrez également quelques concepts JavaScript clés tels que les objets, les fonctions, les fermetures, les objets et les prototypes. Ce livre couvre les API telles que DOM, les événements et les minuteries.

Dans ce livre JavaScript, vous apprendrez également à écrire du code efficace avec des fonctions, des objets et une fermeture. Utilisation d'expressions régulières pour écrire du code de traitement de texte succinct, en gérant


9) Apprenez visuellement JavaScript avec des exercices interactifs

#9
Apprendre JavaScript VISUELLEMENT
4.2

Nom de l'auteur: Ivelin Demirov

Editeur: Ivelin Demirov

Dernière édition: édition 3rd

Nombre de pages : 164 pages


Apprendre JavaScript VISUELLEMENT avec des exercices interactifs a été écrit par Ivelin Demirov. Dans ce livre JavaScript, vous apprendrez les bases telles que les analogies, les métaphores, les analogies et les exercices interactifs faciles. Le livre propose des illustrations colorées qui vous aident à ne jamais oublier une image, une métaphore ou un schéma.

Après la fin de cet ebook, vous apprendrez comment lire et écrire du JavaScript, la syntaxe, la terminologie de programmation et les bases de la programmation orientée objet.


10) JavaScript professionnel pour les développeurs Web

#10
JavaScript professionnel pour les développeurs Web
4.5

Nom de l'auteur: Nicolas C. Zakas

Editeur: Wrox

Dernière édition: édition 3rd

Nombre de pages : 960 pages

JavaScript professionnel pour les développeurs Web est un livre écrit par Nicholas.C.Zaras. Le livre s'adresse à trois groupes de lecteurs : les développeurs Web expérimentés, les développeurs d'applications Web et les développeurs JavaScript avancés et novices.

Le livre comprend des sujets tels que la programmation orientée objet, les aspects puissants des expressions de fonction, le modèle objet du navigateur, la détection du client et de ses capacités, etc.

Ce livre JavaScript s'adresse à trois groupes de lecteurs : les développeurs de programmation orientée objet expérimentés souhaitant apprendre JavaScript et les développeurs d'applications Web tentant d'améliorer la convivialité du site pour les développeurs JavaScript novices.


11) JavaScript efficace

#11
JavaScript efficace
4.6

Nom de l'auteur: David Herman

Editeur: Addison Wesley

Dernière édition: Édition 1st

Nombre de pages : 240 pages

Un JavaScript efficace est écrit par David Herman. Un JavaScript efficace vous aidera à comprendre ce langage puissant afin que vous puissiez en construire davantage et développer des programmes prévisibles, fiables et maintenables.

Vous pouvez également apprendre à choisir le bon style de programmation pour chaque projet, ainsi que de meilleures façons d'utiliser la programmation orientée objet basée sur des prototypes. C'est aussi des subtilités et des solutions pour travailler avec tableaux et dictionnaires, etc.


12) Javascript pour les débutants

#12
Javascript pour les débutants
4.1

Nom de l'auteur: Marc Lasoff

Editeur: Apprendre à programmer incorporé

Dernière édition: Édition 1st

Nombre de pages : 292 pages

Ce livre JavaScript, écrit par Mark Lassof, vous permettra de démarrer en enseignant tous les aspects essentiels du codage en JavaScript. Basé sur la classe populaire et le cours Internet de l'auteur. Ce n'est pas seulement un livre, mais un cours interactif sur JavaScript. Ce matériel d'étude comprend également des exercices de laboratoire et des dizaines d'exemples de code.

Dans ce livre, vous apprendrez non seulement la syntaxe JavaScript, mais vous maîtriserez également le développement JavaScript de base, car vous pourrez parcourir les exemples de code et les laboratoires.


13) Vous ne connaissez pas JS

#13
Vous ne connaissez pas JS
4.6

Nom de l'auteur: Kyle Simpson

Editeur: Shroff/O'Reilly

Dernière édition: Édition 1st

Nombre de pages : 280 pages

Vous ne connaissez pas JS ES6 & Beyond est un livre écrit par Kytle Sympson. Ce livre JavaScript pour débutants vous aide à améliorer vos connaissances en script JavaScript.

A la fin de ce livre, vous apprendrez la syntaxe ES6, organiserez le code avec des itérateurs, generators, modules et classes. Il vous apprend également comment utiliser les collections pour travailler plus efficacement avec les données de manière structurée. Étendez les capacités de votre programme grâce à la méta-programmation.


14) Parler JavaScript : un guide détaillé pour les programmeurs

#14
Parler JavaScript
4.7

Nom de l'auteur: Axel Rauschmayer

Editeur: O'Reilly

Dernière édition: Édition 1st

Nombre de pages : 460 pages

Speaking JavaScript est un livre écrit par Axel Rauschmayer qui vous aide à aborder le langage avec quatre sections autonomes. Ce guide JavaScript vous apprend juste assez de langage pour vous aider à être productif immédiatement.

Ce n'est pas tous les programmeurs JavaScript expérimentés qui trouveront une référence complète et facile à lire qui couvre en profondeur chaque fonctionnalité du langage.

Avec ce livre, vous apprendrez la programmation orientée objet à l'aide de JavaScript. Le livre comprend également des conseils, des outils et des bibliothèques : examinez les guides de style existants, les meilleures pratiques, etc.

FAQ:

🏅 Qu'est-ce que JavaScript ?

JavaScript est un langage de script côté client et côté serveur inséré dans les pages HTML et compris par les navigateurs Web. JavaScript est également un langage de programmation basé sur les objets.

📚 Quels sont les meilleurs livres JavaScript pour les débutants ?

Following sont quelques-uns des meilleurs livres JavaScript pour les débutants et les experts

🚀 Pourquoi apprendre le langage de programmation JavaScript ?

JavaScript est le langage de programmation côté client le plus populaire et largement utilisé pour le développement d'applications Web dans tous les secteurs. Il existe une énorme demande dans le secteur informatique pour des candidats ayant des connaissances en JavaScript. Par conséquent, l’apprentissage de JavaScript vous permet d’obtenir un bon emploi et également d’améliorer vos compétences et vos connaissances.

JavaScript is an open-source and most popular client-side scripting language supported by all browsers. JavaScript is used mainly for enhancing the interaction of a user with the webpage.

Here is a curated list of top 14 books for Java training that should be part of any Java developer's library.

1) A Smarter Way to Learn JavaScript

This is a useful Java book written by Mark Mayers for beginners as well as experienced developers. It helps them to enhance their skills and don't mind covering some ground they already know.

In this Java book, you learn the fundamentals of JavaScript as well as some advanced concepts, including constructors and prototypes.

The book is extremely user-friendly. It assumes no programming experience. The book covers ample coding examples and illustrations. The book will end up by free, online, interactive exercises paired with each chapter.


2) JavaScript and JQuery: Interactive Front-End Web Development

This book was written by John Duckett. Its targeted audience is people who may not be qualified IT professionals. This book also taught readers how to use JavaScript more gently and visually.

This JavaScript book covers topic like Basic programming concepts, core elements of the JavaScript language - so you can learn how to write your scripts from scratch, Introduction to jQuery, How to recreate techniques s such as sliders, content filters, etc.




3) JavaScript: The Good Parts

This JavaScript book is written by Douglas Crockford. It is ideal learning material for programmers. The book is also useful for programmers who are working with JavaScript and now want to become an advance programmer.

Inside this book, you will find topics related to JavaScript language and tasks common to a wide range of application domains. It offers many code samples.






4) Learn JavaScript VISUALLY with Interactive Exercises

Learn JavaScript VISUALLY with Interactive Exercises was written by Ivelin Demirov. In this JavaScript book, you will learn the basics like Analogies, Metaphors, Analogies, and Easy Interactive Exercises. The book offers colorful illustrations that help you as your brain never forgets an image, metaphor, or schema.

After the end of this ebook, you will learn How to read and write JavaScript, syntax, programming terminology and basic of the object-oriented programming



5) JavaScript: The Definitive Guide: Activate Your Web Pages (Definitive Guides)

The Definitive Guide 6th edition covers HTML5 and ECMAScript 5. Writer David Flanagan has completely rewritten many chapters in this book. This edition also includes a new chat about how to document jQuery and server-side JavaScript.

The book is highly recommended for experienced programmers who want to learn the programming language. It is also ideal for the developer who are working as JavaScript programmers and considered as a career option.





6) Head First JavaScript Programming: A Brain-Friendly Guide

This book, written by Elizabeth Robinson, teaches you everything from JavaScript language fundamentals to many advanced topics. It includes objects, functions, and the browser's document object model.

Apart from reading material, it also covers playing games and solving puzzles. At the end of the book, you will learn how JavaScript works with the browser, JavaScript types, using arrays, the power of functions, and working with objects.





7) Eloquent JavaScript, 3rd Edition: A Modern Introduction to Programming

Eloquent JavaScript was written by Marijn Haverbekedives. This book teaches how to write beautiful, effective code.

You start by learning the basic structure of the JavaScript language as well as control structures, functions, and data structures. After that, you 'll learn about error handling and bug fixing, modularity, and asynchronous programming, and lastly, you will learn how JavaScript is used to program them.

This JavaScript book covers topics like understanding the essential elements of programming, which includes syntax, control, and data, basic web applications, use the DOM effectively, etc.


8) The Principles of Object-Oriented JavaScript 1st Edition

The Principles of Object-Oriented JavaScript is written by Nicholas C. Zakas. The writer explores JavaScript's object-oriented nature. It reveals the language's unique implementation of inheritance.

You'll also learn about the difference between primitive and reference values, various ways to create objects, how to define your constructors, Inheritance patterns for types and objects.

The Principles of Object-Oriented JavaScript is also an excellent for an experienced developer with a deeper understanding of JavaScript. This helps you to create more clearer, more flexible, and more efficient code.


9) Professional JavaScript for Web Developers

Professional JavaScript for Web Developers is a book written by Nicholas.C.Zaras. The book is aimed at three groups of readers: Experience web developers, web application developers, and advance and novice JavaScript developers.

The book include topic like object-oriented programming, powerful aspects of function expressions, browser Object Model, detecting the client and its capabilities, etc.

This JavaScript book is aimed at three groups of readers: Experienced object-oriented programming developers looking to learn JavaScript, and web application developers attempting to enhance site usability for novice JavaScript developers.


10) Effective JavaScript: 68 Specific Ways to Harness the Power of JavaScript

Effective JavaScript is written by David Herman. Effective JavaScript will help your understanding of this powerful language so that you can build more can develop predictable, reliable, and maintainable programs.

You can also be able to learn how to choose the right programming style for each project, better ways to use prototype-based object-oriented programming. It also subtleties and solutions for working with arrays and dictionaries, etc.





11) Javascript for Beginners

This JavaScript book, written by Mark Lassof, will get you started by teaching all the essential aspects of coding in JavaScript. Based on the author's popular classroom and internet class. This is not just a book, but an interactive course on JavaScript. This study material also includes lab exercises and dozens of code examples.

In this book, you will not only learn the JavaScript syntax but be well-practiced in basic JavaScript development as you can work through the code examples and labs.


12) You Don't Know JS

You Don't Know JS ES6 & Beyond is a book written by Kytle Sympson. This book helps you to enhance your Java Script knowledge.

At the end of this book, you will learn ES6 syntax, Organize code with iterators, generators, modules, and classes. It also teaches how you can use collections to work more efficiently with data in structured ways. Extend your program's capabilities through meta programming.


13) Secrets of the JavaScript Ninja

Secrets of the JavaScript Ninja, Second Edition, offers practical examples to illustrate each core concept and technique.

In this book, you will also learn some key JavaScript concepts like objects, functions, closures, objects, and prototypes. This book covers APIs such as DOM, events, and timers.

In this JavaScript book, you will also learn how to write effective code with functions, objects, and closure. Use of regular expressions to write succinct text-processing code, managing


14) Speaking JavaScript: An In-Depth Guide for Programmers

Speaking JavaScript is a book written by Axel Rauschmayer that helps you approach the language with four standalone sections. This JavaScript guide teaches you just enough of the language to help you be productive right away.

That's not all experienced JavaScript programmers will find a complete and easy-to-read reference that covers each language feature in-depth.

With this book, you will learn Object-oriented programming using JavaScript. The book also includes tips, tools, and libraries: Survey existing style guides, best practices, etc.

 

YOU MIGHT LIKE: