15 MEILLEURS livres sur les réseaux informatiques (mise à jour 2024)

Nous sommes lecteur pris en charge et peut gagner une commission lorsque vous achetez via des liens sur notre site

Un réseau informatique est un groupe d'ordinateurs qui utilisent des protocoles de communication communs sur des interconnexions numériques pour partager des ressources situées sur ou fournies par les nœuds du réseau. Vous pouvez établir une connexion réseau à l'aide d'un câble ou d'un support sans fil. Chaque réseau implique du matériel et des logiciels qui connectent les ordinateurs et les outils.

Êtes-vous intéressé à acquérir les compétences en matière de réseaux informatiques et à la recherche d’un excellent livre qui vous aidera à faire monter en flèche votre expertise en matière de réseaux ? Alors vous êtes au bon endroit.

Voici une liste organisée des meilleurs livres pour apprendre les réseaux informatiques pour les débutants. Ces livres sont fortement recommandés par les experts en réseaux et aident les étudiants à comprendre les principes fondamentaux des réseaux informatiques. Ces ressources vous guideront pour bâtir votre carrière dans ce domaine prometteur et feront de vous un meilleur ingénieur réseau.
Lire la suite...

Meilleurs livres sur les réseaux informatiques pour les débutants et les experts

Titre de livre Nom de l'auteur Dernière édition Publisher Notes Lien
Guide d'examen tout-en-un de certification CompTIA Network+ Mike Meyers édition 7th McGraw Hill EN SAVOIR PLUS
Programmabilité et automatisation du réseau Jason Edelman Édition 1st ‎O'Reilly EN SAVOIR PLUS
Réseautage informatique : une approche descendante James Kurose édition 7th Pearson EN SAVOIR PLUS
Réseaux informatiques Tanenbaum édition 5th Pearson Education Inde EN SAVOIR PLUS
Guerrier du réseau Gary A. Donahue 2nd édition O'Reilly EN SAVOIR PLUS

1) Guide d'examen tout-en-un de certification CompTIA Network+

#1 Premier choix
Certification CompTIA Network+
4.8

Nom de l'auteur: Mike Meyers

Editeur: McGraw Hill

Dernière édition: édition 7th

Nombre de pages : 960 pages

Le guide d'examen CompTIA Network+ est un livre écrit par Mike Meyers. C'est l'un des meilleurs livres sur les réseaux informatiques qui fournit des instructions claires et des exemples concrets avec des centaines de questions pratiques sur le sujet des réseaux informatiques.

Cette référence complète du réseau sert à la fois d'outil d'étude et de référence professionnelle précieuse qui aidera les lecteurs au-delà de l'examen.

Ce meilleur livre de réseautage comprend l'accès à une formation vidéo gratuite et à des laboratoires et simulations interactifs et pratiques. Cet ouvrage de référence vous aide également à vous préparer à des questions basées sur les performances concernant les sujets relatifs aux réseaux informatiques.


2) Programmabilité et automatisation du réseau

#2
Programmabilité et automatisation du réseau
4.7

Nom de l'auteur: Jason Edelman

Editeur: O'Reilly

Dernière édition: Édition 1st 

Nombre de pages : 580 pages

Network Programmability est un livre qui vous apprend à utiliser Linux, Python, JSON et XML pour automatiser leurs systèmes via du code.

Le livre est écrit par un groupe d'auteurs Jason Edelman, Scott S. Lowe et Matt Oswalt. Cela couvre Programmation Python bases, principes fondamentaux de Linux, JSON, XML, YAML et YANG pour la mise en réseau, modèles Jinja. Le livre comprend des sujets tels que le rôle de l'API dans l'automatisation du réseau de Git pour gérer les modifications de code. Vous apprendrez également à utiliser Ansible, Salt et StackStrom pour automatiser les périphériques réseau.


3) Réseautage informatique : une approche descendante

#3
Réseaux informatiques
4.3
$66.77

Nom de l'auteur: James Kurose

Editeur: Pearson

Dernière édition: édition 7th

Nombre de pages : 864 pages

02/19/2024 03h44 GMT

Réseaux informatiques : une approche descendante est un livre écrit par James Kurose et Keith Ross. Le livre enseigne le complex sujet des réseaux informatiques à travers une approche à plusieurs niveaux et de manière « descendante ». Le livre couvre des concepts importants qui facilitent votre apprentissage de l'étude des réseaux.

C'est l'un des meilleurs livres sur le réseautage qui se concentre sur Internet et les questions importantes du réseautage. Il offre un excellent foundation pour les lecteurs qui souhaitent approfondir le monde de l'informatique sans approfondir la programmation ou les mathématiques.


4) Réseaux informatiques

#4
Réseaux informatiques
4.4

Nom de l'auteur: Tanenbaum

Editeur: Pearson Education Inde

Dernière édition: édition 5th

Nombre de pages : 816 pages

Computer Networks est un livre d'introduction écrit par. Andrew S. Tanenbaum. Le livre couvre des sujets tels que Bluetooth, 802.11, 802.16, couverture couplée et fixe des réseaux ADSL, cellulaire 3G et peer-to-peer. C'est l'un des meilleurs livres sur les réseaux qui traite de la fibre jusqu'au domicile, du retardement de la mise en réseau torrent, du routage Internet, du transport en temps réel et de la distribution de contenu.

Ce livre est disponible à l'achat dans les éditions Kindle et de poche auprès de Amazon. Il comprend huit chapitres, dont la couche physique, la couche liaison de données et la sous-couche de contrôle d'accès au support. Ensuite, nous apprendrons des sujets avancés tels que la couche réseau, la couche transport et la couche application.


5) Guerrier du réseau

#5
Guerrier du réseau
4.7

Nom de l'auteur: Gary A. Donahue

Editeur: O'Reilly

Dernière édition: 2nd édition

Nombre de pages : 786 pages

Network Warrior est un livre écrit par Gary A. Donahue. Dans ce livre, vous apprendrez à gérer le réel Cisco réseaux. Ce livre propose un apprentissage étape par étape du monde des routeurs, commutateurs, pare-feu et autres technologies liées aux réseaux.

Ce meilleur livre sur les réseaux couvre des sujets importants tels que Une vue approfondie des routeurs et du routage. IPv6 avec exemples de configuration, technologies Télécom, Sécurité, théorie du pare-feu, configuration, allocation d'adresses IP, Network Time Protocol (NTP), etc.


6) Réseautage tout-en-un pour les nuls

#6
Réseautage tout-en-un pour les nuls
4.6

Nom de l'auteur: Doug Lowe

Editeur: Pour les nuls

Dernière édition: édition 7th

Nombre de pages : 992 pages

Networking All-in-One For Dummies est un livre écrit par Doug Lowe. C'est un guide idéal pour le débutant ainsi que l'ouvrage de référence idéal pour le professionnel. Le livre couvre toutes les informations dont vous aurez besoin pour configurer un réseau et le faire fonctionner.

C'est l'un des meilleurs livres sur les réseaux informatiques qui fournit des informations complètes sur la mise en réseau dans des systèmes tels que Windows 10 et Linux/Unix. Il couvre également les meilleures pratiques en matière de sécurité, de réseau mobile et basé sur le cloud. Le livre couvre toutes les dernières tendances en matière de réseaux informatiques.


7) Cisco Réseautage tout-en-un pour les nuls

#7
Cisco Réseautage tout-en-un pour les nuls
4.4

Nom de l'auteur: Edouard Tetz

Editeur: John Wiley & Sons

Dernière édition: Édition 1st

Nombre de pages : 720 pages

Cisco Networking All-in-One For Dummies est un livre sur les réseaux informatiques écrit par Edward Tetz. Ce livre sur les réseaux informatiques comprend toutes les informations dont vous avez besoin pour apprendre à utiliser Cisco routeurs et commutateurs. Ce livre vous enseigne des sujets de réseautage difficiles tels que la virtualisation et les technologies de bases de données dans un langage facile à comprendre.

C'est l'un des meilleurs manuels sur les réseaux informatiques pour débutants, qui vous apprend à concevoir et à mettre en œuvre Cisco réseaux. Ce livre est un guide de réseautage complet qui vous fournit la couverture, les solutions et les meilleures pratiques dont vous avez besoin pour ce réseau.plex sujet.


8) Routage TCP/IP, volumes

#8
Routage TCP/IP
4.6

Nom de l'auteur: Jeff Doyle

Editeur: Cisco Actualités

Dernière édition: 2nd édition

Nombre de pages : 944 pages

Routage TCP/IP, Volume 1 est un livre écrit par Jeff Doyle et Jennifer Carroll. Cet ouvrage de référence permet aux lecteurs de comprendre les protocoles de routage IP. C'est l'un des meilleurs livres sur les réseaux informatiques qui enseigne comment mettre en œuvre ces protocoles en utilisant Cisco routeurs.

Ce meilleur livre sur les réseaux informatiques couvre des sujets liés aux réseaux tels que les changements de protocole et Cisco caractéristiques. Ce livre sur les réseaux informatiques couvre également des sujets avancés tels que l'intégrité du routage, les protocoles de routage, IPv6, son utilisation avec les protocoles de routage internes et son interopérabilité. L'intégration avec IPv4 est également abordée dans ce livre.


9) Le tout nouveau livre Switch

#9
Le tout nouveau livre Switch
4.8

Nom de l'auteur: Riche Seifert

Editeur: John Wiley & Sons

Dernière édition: 2nd édition

Nombre de pages : 816 pages

Le tout nouveau Switch Book est composé de Rich Seifert et Jim Edwards. Le livre parle des changements importants apportés aux technologies de commutation LAN. Il explique pourquoi les technologies de commutation LAN sont importantes pour la conception de réseaux.

Ce meilleur livre sur les réseaux couvre des sujets tels que les capacités, les applications et la conception des commutateurs LAN. C'est l'un des meilleurs livres sur les réseaux pour débutants qui examine les changements importants survenus dans le monde des réseaux informatiques. Le style d'écriture de l'auteur est simple, ce qui est difficile à trouver sur un sujet aussi compliqué.


10) COMMUNICATIONS DE DONNÉES ET RÉSEAUTAGE (SIE)

#10
Communications de données et réseautage
4.4

Nom de l'auteur: Behrouz A. Forouza

Editeur: Éducation McGraw Hill

Dernière édition: édition 4th 

Nombre de pages : 1134 pages

Data Communications and Networking est un livre de réseautage idéal écrit par FOROUZAN. Le livre présente ce complex sujet technique sans compter sur complex formules à l'aide des 700 chiffres donnés dans le livre.

Il s'agit de l'un des meilleurs livres sur les réseaux informatiques qui présente les bases des connaissances sur ce sujet d'une manière claire et directe. L'approche « ascendante » aide les instructeurs à couvrir la matière en un seul cours.


11)(ISC) 2 Professionnel certifié en sécurité des systèmes d’information CISSP

#11
Sécurité des systèmes d'information certifiée CISSP
4.7

Nom de l'auteur: Mike Chapple

Editeur: Sybex

Dernière édition: 2nd édition 

Nombre de pages : 1616 pages


(ISC) ² CISSP Study Guide est un livre écrit par un groupe d'auteurs Mike Chapple, David Seidl, James Michael Stewart et Darryl Gibson. C'est l'un des meilleurs livres sur les réseaux informatiques qui vous aide à vous préparer à l'examen à l'aide d'exemples concrets.

En dehors de cela, vous avez également accès à un environnement d’apprentissage interactif en ligne comprenant 250 questions. C'est l'un des meilleurs livres électroniques sur les réseaux informatiques qui comprend un glossaire consultable au format PDF qui vous offre un accès instantané aux termes clés que vous devez connaître pour l'examen CISSP.


12) Réseau+ Guide des réseaux

#12
Réseau+ Guide des réseaux
4.6

Nom de l'auteur: Jill Ouest 

Editeur: Cours Technologie Inc

Dernière édition: édition 8th

Nombre de pages : 816 pages

NETWORK+ GUIDE TO NETWORKS est un livre écrit par Jill West, Tamara Dean et Dean Andrews. Le livre couvre tous les objectifs, y compris les protocoles, les topologies, la conception du réseau, la sécurité et le dépannage.

Ce meilleur livre de réseautage pour débutants couvre les projets basés sur la virtualisation. L'auteur parle également de son expérience de travail avec divers matériels, logiciels, systèmes d'exploitation et opérations sur appareils. Le livre couvre des sujets tels que les histoires « sur le travail », les activités d'application des concepts et les projets pratiques et Capstone. L'accent mis sur la résolution de problèmes du monde réel fournit les outils nécessaires pour réussir dans n'importe quel environnement informatique.


13) Cisco Certification CCNA, ensemble de 2 volumes : examen 200-301

#13
Cisco Certification CCNA
4.6

Nom de l'auteur: Todd Lammle

Editeur: Sybex

Dernière édition: Édition 1st

Nombre de pages : 1296 pages

Cisco Ensemble de deux livres de certification CCNA écrits par Todd Lammle. Il fournit tout ce dont vous avez besoin pour réussir sur le marché. CCNA examen. L'ensemble couvre la compréhension Cisco Technologies de mise en réseau : Volume 1 et Guide d'étude de la certification CCNA : Volume 2.

Cet ensemble de livres fournit également des informations complètes et foundationtoutes les connaissances sur le noyau Cisco technologies, vous aidant à mettre en œuvre et à administrer Cisco solutions. Ces deux livres couvrent une gamme de sujets afin que vous puissiez vous préparer à l'examen et appliquer vos connaissances techniques.


14) Maîtriser les réseaux Python

#14
Maîtriser les réseaux Python
4.5

Nom de l'auteur: Éric Chou

Editeur: Packt Publishing Limitée 

Dernière édition: édition 3rd

Nombre de pages : 576 pages

Mastering Python Networking est un livre écrit par un groupe d'écrivains : Eric Chou, Michael Kennedy et Mandy Whaley. Le livre couvre des chapitres sur l'analyse des données en réseau avec la pile ELK et Azure Cloud Networking. Chaque chapitre est mis à jour avec les dernières bibliothèques avec des exemples fonctionnels.

Dans ce meilleur livre de réseautage, vous découvrirez les packages et frameworks Python de haut niveau. Il s'agit de l'un des meilleurs livres d'ingénierie réseau qui vous aide à effectuer des tâches d'automatisation du réseau, de surveillance, de gestion et de sécurité réseau améliorée, suivi par la mise en réseau Azure et AWS Cloud.

FAQ:

❓ Pourquoi apprendre les réseaux informatiques ?

L'apprentissage des réseaux informatiques vous aide à améliorer vos compétences en résolution de problèmes et en logique. Vous pouvez facilement résoudre des problèmes de réseau réels et développer vos compétences d’investigation en déployant des efforts pour résoudre des problèmes de réseau difficiles. Il existe d'énormes opportunités disponibles dans le monde entier pour les professionnels des réseaux informatiques. Par conséquent, l’apprentissage des réseaux informatiques est bénéfique à tous égards.

📚 Quels sont les meilleurs livres pour apprendre le réseautage pour les débutants ?

Following sont quelques-uns des meilleurs livres sur les réseaux informatiques pour les débutants et les experts

🏅 Opportunités de carrière dans les réseaux informatiques

Il existe diverses opportunités de carrière disponibles dans les réseaux informatiques que vous pouvez choisir, comme :

  • Technicien Réseau
  • Administrateur réseau
  • Ingénieur Réseau
  • Gestionnaire de réseau
  • Network Analyst
  • Network Solutions Archiprotéger
  • Spécialiste réseau et plus

15 BEST Computer Networking Books (2023 Update)

We are reader supported and may earn a commission when you buy through links on our site

A computer network is a group of computers that use common communication protocols over digital interconnections to share resources located on or provided by the network nodes. You can establish a network connection using either cable or wireless media. Every network involves hardware and software that connects computers and tools.

Are you interested in learning the Computer Networking skills and looking for some excellent book that will help you skyrocket your Networking expertise? Then you have come to the right place.

Here is a curated list of the best books to learn Computer Networking for beginners. These books are highly recommended by Networking experts and are helpful for students to grasp the computer networking fundamentals. These resources will guide you to build your career in this promising field and make you a better Network Engineer.
Read more…

Best Computer Networking Books for Beginners & Experts

Book Title Author Name Latest Edition Publisher Ratings Link
CompTIA Network+ Certification All-in-One Exam Guide Mike Meyers 7th edition McGraw Hill Learn More
Network Programmability and Automation Jason Edelman 1st edition ‎O′Reilly Learn More
Computer Networking: A Top-Down Approach James Kurose 7th edition Pearson Learn More
Computer Networks Tanenbaum 5th edition Pearson Education India Learn More
Network Warrior Gary A. Donahue 2nd edition O′Reilly Learn More

1) CompTIA Network+ Certification All-in-One Exam Guide

#1 Top Pick
CompTIA Network+ Certification
4.8

Author Name: Mike Meyers

Publisher: McGraw Hill

Latest Edition: 7th edition

No of Pages: 960 pages

CompTIA Network+ exam guide is a book written by Mike Meyers. It is one of the best book for computer networks that provides clear instruction and real-world examples with hundreds of practice questions about the computer networking subject.

This complete network reference serves both as a study tool and a valuable job reference that will help readers beyond the exam.

This best networking book includes access to free video training and interactive, hands-on labs and simulations. This reference book also helps you to prepare for performance-based questions regarding computer networking subjects.


2) Network Programmability and Automation

#2
Network Programmability and Automation
4.7

Author Name: Jason Edelman

Publisher: O′Reilly

Latest Edition: 1st edition 

No of Pages: 580 pages

Network Programmability is a book that teaches you how to use Linux, Python, JSON, and XML—to automate their systems through code.

The book is written by a group of authors Jason Edelman, Scott S. Lowe, and Matt Oswalt. It covers Python programming basics, Linux fundamentals, JSON, XML, YAML, and YANG for networking, Jinja templating. The book includes topics like the role of API in network automation of Git to manage code changes. You will also learn how to use Ansible, Salt, and StackStrom to automate network devices.


3) Computer Networking: A Top-Down Approach

#3
Computer Networking
4.3
$106.91

Author Name: James Kurose

Publisher: Pearson

Latest Edition: 7th edition

No of Pages: 864 pages

01/25/2023 10:24 pm GMT

Computer Networking: A Top-Down Approach is a book written by James Kurose and Keith Ross. The book teaches the complex subject of computer networking through a layered approach in a “top-down manner.” The book covers important concepts that help your learning of the study of networking.

It is one of the best Networking books which focuses on the Internet and the important issues of networking. It offers an excellent foundation for readers who want to deep dive into the world of computer science without going in deep into programming or mathematics.


4) Computer Networks

#4
Computer Networks
4.4

Author Name: Tanenbaum

Publisher: Pearson Education India

Latest Edition: 5th edition

No of Pages: 816 pages

Computer Networks is an introductory book written by. Andrew S. Tanenbaum. The book covers topics like Bluetooth, 802.11, 802.16, paired, and fixed coverage of ADSL, 3G cellular, and peer-to-peer networks. It is one of the best book for networking that discusses fiber to the home, delaying torrent networking, internet routing, real-time transport, and content distribution.

This book is available to buy in Kindle and paperback editions from Amazon. It includes eight chapters, including the physical layer, data link layer, and medium access control sub-layer. Then will learn advanced topics like the network layer, transport layer, and application layer.


5) Network Warrior

#5
Network Warrior
4.7

Author Name: Gary A. Donahue

Publisher: O′Reilly

Latest Edition: 2nd edition

No of Pages: 786 pages

Network Warrior is a book written by Gary A. Donahue. In this book, you will learn how to deal with real Cisco networks. This book provides step by step learning through the world of routers, switches, firewalls, and other network-related technologies.

This best networking book covers important topics like An in-depth view of routers and routing. IPv6 with configuration examples, Telecom technologies, Security, firewall theory, configuration, IP address allocation, Network Time Protocol (NTP), etc.


6) Networking All-in-One For Dummies

#6
Networking All-in-One For Dummies
4.6

Author Name: Doug Lowe

Publisher: For Dummies

Latest Edition: 7th edition

No of Pages: 992 pages

Networking All-in-One For Dummies is a book written by Doug Lowe. It is an ideal beginner’s guide as well as the professional’s ideal reference book. The book covers all the information you will require setting up a network and make it functioning.

This is one of the best computer networking books that provides complete information for networking in systems like Windows 10 and Linux. It also covers best practices for security, mobile and cloud-based networking. The book covers all the latest trends of computer networking.


7) Cisco Networking All-in-One For Dummies

#7
Cisco Networking All-in-One For Dummies
4.4

Author Name: Edward Tetz

Publisher: Wiley

Latest Edition: 1st edition

No of Pages: 720 pages

Cisco Networking All-in-One For Dummies is a computer networking book written by Edward Tetz. This computer networking book includes all the information you need to learn to use Cisco routers and switches. This book teaches you difficult networking topics like virtualization and database technologies in easy-to-understand language.

This is one of the best textbook on computer networking for beginners, which teaches you how to design and implement Cisco networks. This book is a complete networking guide that provides you with the coverage, solutions, and best practices you want for this complex topic.


8) Routing TCP/IP, Volume

#8
Routing TCP/IP
4.6

Author Name: Jeff Doyle

Publisher: Cisco Press

Latest Edition: 2nd edition

No of Pages: 944 pages

Routing TCP/IP, Volume 1 is a book written by Jeff Doyle and Jennifer Carroll. This reference book provides readers an understanding of IP routing protocols. It is one of the best computer networks books that teaches how to implement these protocols using Cisco routers.

This best Computer Network book covers networking topics like protocol changes and Cisco features. This computer networking book also covers advanced topics like routing integrity, routing protocols, IPv6, its use with interior routing protocols, and its interoperability. Integration with IPv4 are also covered in this book.


9) The All-New Switch Book

#9
The All-New Switch Book
4.8

Author Name: Rich Seifert

Publisher: Wiley

Latest Edition: 2nd edition

No of Pages: 816 pages

The All-New Switch Book is Rich Seifert and Jim Edwards. The book talks about the extensive changes to the LAN switching technologies. It explains why LAN switching technologies are important for network designing.

This best networking book covers topics like capabilities, application, and design of LAN switches. It is one of the best networking books for beginners that examines the significant changes that have taken place in the computer networking world. The author’s writing style is easy, which is hard to find in such a complicated subject.


10) DATA COMMUNICATIONS AND NETWORKING (SIE)

#10
Data Communications and Networking
4.4

Author Name: Behrouz A. Forouza

Publisher: McGraw Hill Education

Latest Edition: 4th edition 

No of Pages: 1134 pages

Data Communications and Networking is an ideal networking book written by FOROUZAN. The book presents this complex technical subject matter without relying on complex formulas with the help of 700 figures given in the book.

This is one of the best computer networking book that presents the fundamentals of knowledge about this subject in a clear, straightforward manner. The “bottom-up” approach helps instructors to cover the material in one course.


11)(ISC) 2 CISSP Certified Information Systems Security Professional

#11
CISSP Certified Information Systems Security
4.7

Author Name: Mike Chapple

Publisher: Sybex

Latest Edition: 2nd edition 

No of Pages: 1616 pages


(ISC) ² CISSP Study Guide is a book written by a group of authors Mike Chapple, David Seidl, James Michael Stewart, and Darryl Gibson. It is one of the best books on computer networking that helps you to prepare for the exam with the help of real-world examples.

Apart from this, you also get access to an online interactive learning environment that includes 250 questions. It is one of the best computer networks eBooks which includes a searchable glossary in PDF to which offers you instant access to the key terms which you should know for the CISSP exam.


12) Network+ Guide to Networks

#12
Network+ Guide to Networks
4.6

Author Name: Jill West 

Publisher: Course Technology Inc

Latest Edition: 8th edition

No of Pages: 816 pages

NETWORK+ GUIDE TO NETWORKS is a book written by Jill West, Tamara Dean, and Dean Andrews. The book covers all objectives, including protocols, topologies, network design, security, and troubleshooting.

This best networking book for beginners covers virtualization-based projects. The author also talks about his experience working with various hardware, software, operating systems, and device operations. The book covers topics like “On the Job” stories, Applying Concepts activities, and Hands-On and Capstone Projects. The book emphasis real-world problem solving provides the tools for success in any computing environment.


13) Cisco CCNA Certification, 2 Volume Set: Exam 200-301

#13
Cisco CCNA Certification
4.6

Author Name: Todd Lammle

Publisher: Sybex

Latest Edition: 1st edition

No of Pages: 1296 pages

Cisco CCNA Certification two-book set written by Todd Lammle. It provides all the stuff which you need to become successful on the CCNA exam. The set covers Understanding Cisco Networking Technologies: Volume 1 and the CCNA Certification Study Guide: Volume 2.

This book set also provides comprehensive information and foundational knowledge about core Cisco technologies, helping you implement and administer Cisco solutions. Both of these books cover a range of topics so you can prepare for the exam and apply your technical knowledge.


14) Mastering Python Networking

#14
Mastering Python Networking
4.5

Author Name: Eric Chou

Publisher: Packt Publishing Limited 

Latest Edition: 3rd edition

No of Pages: 576 pages

Mastering Python Networking is a book written by a group of writers: Eric Chou, Michael Kennedy, and Mandy Whaley. The book covers chapters on-network data analysis with ELK stack and Azure Cloud Networking. Every chapter is updated with the latest libraries with working examples.

In this best networking book, you will learn about the high-level Python packages and frameworks. It is one of the best network engineering books that helps you perform network automation tasks, monitoring, management, and enhanced network security, followed by Azure and AWS Cloud networking.

FAQ:

❓ Why Learn Computer Networking?

Learning Computer Networking helps you to enhance your problem-solving and logical skills. You can easily solve real-life networking problems and develop your investigating skills by putting efforts to solve tough networking problems. There are tremendous opportunities available worldwide for Computer Networking professionals. Therefore learning computer networking is beneficial in all aspects.

📚 Which are the best book to learn networking for beginners?

Following are some of the best Computer Networking books for beginners and experts

🏅 Career Opportunities in Computer Networking

There are various career opportunities available in Computer Networking that you can opt for like:

  • Network Technician
  • Network Administrator
  • Network Engineer
  • Network Manager
  • Network Analyst
  • Network Solutions Architect
  • Network Specialist and more