Qu'est-ce que le système d'exploitation Linux ? Introduction au système d'exploitation Linux

Qu'est-ce que Linux?

LINUX est un système d'exploitation ou un noyau distribué sous une licence open source. Sa liste de fonctionnalités ressemble beaucoup à celle d'UNIX. Le noyau est un programme au cœur du système d'exploitation Linux qui s'occupe de tâches fondamentales, comme permettre au matériel de communiquer avec les logiciels.

Qu'est-ce que Linux

Pourquoi avez-vous besoin d’un système d’exploitation ?

Chaque fois que vous allumez votre ordinateur, vous voyez un écran où vous pouvez effectuer différentes activités comme écrire, naviguer sur Internet ou regarder une vidéo. Qu'est-ce qui fait que le matériel informatique fonctionne comme ça ? Comment le processeur de votre ordinateur sait-il que vous lui demandez d'exécuter un fichier mp3 ?

Eh bien, c'est le système d'exploitation ou le noyau qui fait ce travail. Ainsi, pour travailler sur votre ordinateur, vous avez besoin d'un Système d'exploitation (OS). En fait, vous en utilisez un au moment où vous lisez ceci sur votre ordinateur. Maintenant, vous avez peut-être utilisé des systèmes d'exploitation populaires comme Windows, Apple OS X, mais nous apprendrons ici l'introduction au système d'exploitation Linux, sa présentation et ses avantages par rapport aux autres choix de système d'exploitation.

Qui a créé Linux ?

Créateur Linux

Linux est un système d'exploitation ou un noyau qui a germé comme une idée dans l'esprit de jeunes et brillants Linus Torvalds quand il était étudiant en informatique. Il travaillait sur le Système d'exploitation UNIX (logiciel propriétaire) et j'ai pensé qu'il avait besoin d'améliorations.

Cependant, lorsque ses suggestions ont été rejetées par les concepteurs d'UNIX, il a pensé à lancer un système d'exploitation qui serait réceptif aux changements, modifications suggérées par ses utilisateurs.

Cliquez ici si la vidéo n'est pas accessible

Histoire de Linux

So Linus a conçu un noyau nommé Linux en 1991. Bien qu'il ait besoin de programmes tels que le gestionnaire de fichiers, les éditeurs de documents et les programmes audio-vidéo pour fonctionner dessus. Quelque chose comme si vous aviez un cornet mais pas de glace dessus.

Au fil du temps, il collabore avec d'autres programmeurs dans des endroits comme le MIT et des applications pour Linux ont commencé à apparaître. Ainsi, vers 1991, un système d'exploitation Linux fonctionnel avec quelques applications a été officiellement lancé, et ce fut le début de l'un des options de système d'exploitation les plus appréciées et open source disponibles aujourd'hui.

Les versions antérieures du système d'exploitation Linux n'étaient pas aussi conviviales qu'elles étaient utilisées par les programmeurs informatiques et Linus Torvalds n'a jamais eu en tête de commercialiser son produit.

Cela a définitivement freiné la popularité de Linux en tant qu'autre système d'exploitation à vocation commerciale. Windows est devenu célèbre. Néanmoins, l’aspect open source du système d’exploitation Linux le rend plus robuste.

Linux reçoit toute l'attention qu'il mérite

Linux reçoit toute l'attention qu'il mérite

Le principal avantage de Linux était que les programmeurs pouvaient utiliser le noyau Linux pour concevoir leurs propres systèmes d'exploitation personnalisés. Avec le temps, une nouvelle gamme de systèmes d'exploitation conviviaux a pris d'assaut le monde informatique. À présent, Linux est l'un des noyaux les plus populaires et les plus utilisés, et c'est l'épine dorsale des systèmes d'exploitation populaires comme Debian, Knoppix, Ubuntu et Fedora. Néanmoins, la liste ne s'arrête pas là car il existe des milliers de meilleures versions du système d'exploitation Linux basées sur le noyau Linux disponibles qui offrent une variété de fonctions aux utilisateurs.

Le noyau Linux est normalement utilisé en combinaison avec GNU projet du Dr Richard Stallman. Toutes les distributions modernes de Linux sont en fait des distributions de Linux/GNU

Avantages de Linux

Le système d'exploitation Linux jouit désormais d'une popularité à son apogée et est célèbre parmi les programmeurs ainsi que parmi les utilisateurs réguliers d'ordinateurs du monde entier. Ses principaux avantages sont –

Il offre un système d'exploitation gratuit. Vous n'avez pas besoin de débourser des centaines de dollars pour obtenir un système d'exploitation comme celui-ci. Windows!

Avantages de Linux

  • Étant open source, toute personne ayant des connaissances en programmation peut le modifier.
  • C'est facile d'apprendre Linux/Unix pour les débutants
  • Les systèmes d'exploitation Linux proposent désormais des millions de programmes/applications et logiciels Linuxares choisir parmi, la plupart d'entre eux sont libres!
  • Une fois Linux installé, vous n’avez plus besoin d’antivirus ! Linux est un système hautement sécurisé. Plus encore, il existe une communauté mondiale du développement qui cherche constamment des moyens d’améliorer sa sécurité. À chaque mise à niveau, le système d'exploitation devient plus sécurisé et robuste
  • Le logiciel gratuit Linux est le système d'exploitation de choix pour les environnements serveur en raison de sa stabilité et de sa fiabilité (Mega-des entreprises comme Amazon, Facebook et Google utilisent Linux pour leurs serveurs). Un serveur basé sur Linux pourrait fonctionner sans arrêt sans redémarrage pendant des années.

C'est pour moi?

C'est pour moi

Les utilisateurs, qui découvrent Linux, l'évitent généralement en le considérant à tort comme un système d'exploitation difficile et technique à utiliser. Mais, à vrai dire, ces dernières années, les systèmes d'exploitation Linux sont devenus beaucoup plus conviviaux que leurs homologues comme Windows, donc les essayer est le meilleur moyen de savoir si Linux vous convient ou non.

Il y a des milliers de Meilleurs systèmes d'exploitation Linux et logiciel Linuxares disponible sur la base du noyau Linux ; la plupart d'entre eux proposent sécurité et applications de pointe, tout cela gratuitement !

C'est ce qu'est Linux, et maintenant nous allons passer à comment installer Linux et quelle distribution vous devez choisir.

Alors pourquoi Linux ?

UNIX est appelé la mère des systèmes d'exploitation qui ont défini les foundation à Linux. Unix est conçu principalement pour les mainframes et est présent dans les entreprises et les universités. Alors que Linux est en train de devenir rapidement un nom familier pour les utilisateurs d'ordinateurs, les développeurs et les environnements de serveurs. Vous devrez peut-être payer pour un noyau Unix alors que sous Linux, il est gratuit.

Mais le Les commandes utilisées sur les deux systèmes d'exploitation sont généralement les mêmes. Il n'y a pas beaucoup différence entre UNIX et Linux. Bien qu’ils puissent sembler différents, ils sont essentiellement les mêmes. Depuis Linux est un clone d'UNIX. Donc, en apprendre un revient à en apprendre un autre.

Introduction to the Linux Operating System

 

What is an Operating System?

Every time you switch on your computer, you see a screen where you can perform different activities like write, browse the internet or watch a video. What is it that makes the computer hardware work like that? How does the processor on your computer know that you are asking it to run a mp3 file?

Well, it is the operating system or the kernel which does this work. A kernel is the program at the heart of any operating system that takes care of fundamental stuff, like letting hardware communicate with software

 

So, to work on your computer you need an Operating System(OS) .In fact,  you are using one as you read this on your computer. Now, you may have used popular OS's like Windows, Apple OS X but here we will learn what Linux is and what benefits it offers over other OS choices.

 

 

Please be patient . Video will load in some time. If you still face issue viewing video click here

What is Linux? Who created Linux?

 

Linux is an operating system or a kernel which germinated as an idea in the mind of young and bright Linus Torvalds when he was a computer science student. He used to work on the UNIX OS (a proprietary software), and thought that it needed improvements.

However, when his suggestions were rejected by the designers of UNIX, he thought of launching an OS which will be receptive to changes, modifications suggested by its users.

 

The Lone Kernel & the early days

So Linus devised a Kernel named Linux in 1991. Though he would need programs like File Manager, Document Editors, Audio -Video programs to run on it. Something as you have a cone but no ice-cream on top J.

As time passed by, he  collaborated with other programmers in places like MIT and applications for Linux started to appear. So around 1991, a working Linux operating system with some applications was officially launched and this was the start of one of the most loved and open-source OS options available today.

The earlier versions of Linux were not so user friendly as they were in use by computer programmers and Linus Torvalds never had it in mind to commercialize his product.

This definitely curbed the Linux's popularity as other commercially oriented Operating System Windows got famous. Nonetheless, the open-source aspect of the Linux operating system made it more robust.

 

Linux gets its due attention

The main advantage of Linux was that programmers were able to use the Linux Kernel in order to design their own custom operating systems. With time, a new range of user-friendly OS's stormed the computer world. Now, Linux is one of most popular and widely used Kernel, and it is the backbone of popular operating systems like Debian, Knoppix, Ubuntu, and Fedora. Nevertheless, the list does not end here as there are thousands of OS's based on Linux which offer a variety of functions to the users.

The benefits of using Linux

Linux now enjoys popularity at its prime and it's famous among programmers as well as regular computer users around the world. Its main benefits are -

It offers a free operating system. You do not have to shell hundreds of dollars to get the OS like Windows!

  • Being open-source, anyone with programming knowledge can modify it.
  • The Linux operating systems now offer millions of programs/applications to choose from, most of them free!
  • Once you have Linux installed you no longer need an antivirus! Linux is a highly secure system. More so , there is a global development community constantly looking at ways to enhance its security. With each upgrade, the OS becomes more secure and robust
  • Linux is the OS of choice for Server environments due to its stability and reliability (Mega-companies like Amazon, Facebook ,and Google use Linux for their Servers). A Linux based server could run non-stop without a reboot for years on end.

Is it for me?

Users, who are new to Linux, usually shun it by falsely considering it as a difficult and technical OS to operate but, to state the truth, in the last few years Linux operating systems have become a lot more user-friendly than their counterparts like Windows, so trying them is the best way to know whether Linux suits you or not.

There are thousands of Linux based operating systems; most of them offer state-of-the-art security and applications, all of it for free!

This is what Linux is all about, and now we will move on to how to install Linux and which Distribution you should choose.

 

I am asked to Learn Unix? Then why Linux?

UNIX is called the mother of operating systems which laid out the foundation to Linux. Unix is designed mainly for mainframes and is  in enterprises and universities  .While Linux is fast becoming a household name for computer users , developers and server environment. You may have to pay for a Unix kernel while in Linux it is free.

But, the commands used on both the operating systems are usually the same. There is not much difference between UNIX and Linux. Though they might seem different, at core, they are essentially the same. Since, Linux is a clone of UNIX.  So learning one is same as learning another.

comments powered by Disqus