Qu'est-ce que SAP Business Suite ? Définition et applications ERP

Qu'est-ce que SAP Business Suite ?

Business Suite dans SAP est un ensemble d'applications entièrement intégrées telles que la gestion de la relation client (CRM), SAP Enterprise Resource Planning (ERP), la gestion du cycle de vie des produits SAP (PLM), la gestion de la relation fournisseur SAP (SRM) et la gestion de la chaîne d'approvisionnement SAP ( SCM).

La plupart des gens associent SAP à son offre ERP. Mais la suite SAP ERP Business propose désormais une variété de produits pour répondre aux besoins variés d'une organisation. Jetons un coup d'œil à diverses applications SAP ERP Business Suite.

Applications SAP Business Suite

SAP HANA

L'appliance d'analyse haute performance utilise le calcul en mémoire, une technologie révolutionnaire qui permet d'analyser des données très volumineuses et non agrégées à une vitesse sans précédent dans la mémoire locale (par rapport à une base de données sur disque), ce qui permet de complex analyses, plans et simulations sur données temps réel. La suite commerciale SAP sur HANA fournit également un traitement multimodèle et des analyses avancées.

Vérifiez également: Tutoriels de formation SAP HANA pour les débutants

Facturation convergente SAP

SAP Convergent Charging fournit une solution de tarification et de facturation pour le traitement de gros volumes dans les secteurs de services. Il offre des capacités de conception de tarification, une évaluation de haute performance et une gestion convergente des soldes.

Gestion de la relation client

Contrairement à d'autres logiciels CRM, SAP Customer Relationship Management (SAP-CRM), qui fait partie de la Business Suite de SAP, vous aide non seulement à répondre à vos impératifs à court terme (réduire les coûts et augmenter votre capacité de prise de décision), mais peut également aider votre entreprise à acquérir des capacités différenciées afin d'être compétitive efficacement sur le long terme. terme.

Planification des ressources d'entreprise

Une base solide est nécessaire pour être compétitif et gagner sur le marché mondial. Le SAP ERP L'application prend en charge efficacement les fonctions essentielles de vos processus et opérations métier et est adaptée aux besoins spécifiques de votre secteur comme SAP ERP Financials, SAP ERP Human capital management, SAP ERP Operations, SAP ERP corporate services.

Cliquez ici si la vidéo n'est pas accessible

Gestion de l'environnement, de la santé et de la sécurité SAP

Il soutient les processus de sécurité environnementale, professionnelle et des produits, la conformité réglementaire et la responsabilité d’entreprise. Ceci est accompli en intégrant les politiques d'entreprise, la conformité et les capacités environnementales, de santé et de sécurité aux processus commerciaux mondiaux pour les ressources humaines, la logistique, la production et la finance.

Traçabilité mondiale des lots SAP

Il vous permet de tracer complètement les objets suivis, par exemple un lot, à la fois Systèmes SAP et les systèmes non SAP. En cas de rappel ou de retrait, SAP GBT garantit le respect dans les délais des délais légaux de reporting. De plus, cela vous aide à minimiser les coûts et l’exposition aux risques de l’entreprise. Vous pouvez également analyser plusieurs objets, par exemple des lots, en une seule exécution.

Gestion du cycle de vie des produits SAP

Pour survivre dans un environnement mondial en constante évolution, en créant et en livrantnovaDes produits et services efficaces et différenciateurs sur le marché sont ce qui distingue votre entreprise de la concurrence. L'application SAP Product Lifecycle Management (SAP PLM) vous offre une assistance à 360 degrés pour tous les processus liés aux produits – depuis la première idée de produit jusqu'au service produit en passant par la fabrication.

Gestion du cycle de vie des fournisseurs SAP

SAP Supplier Lifecycle Management est une approche holistique de la gestion des relations avec les fournisseurs. Il traite la base d'approvisionnement dans son ensemble pour déterminer en permanence la bonne combinaison de fournisseurs. Il couvre le cycle de vie des fournisseurs individuels ? de l'intégration au développement continu.

Gestion des fournisseurs

Vous faites face à une pression énorme pour réduire les coûts tout en augmentantnovation et l’amélioration du service client et de la réactivité. SAP Supply Chain Management (SAP SCM) permet la collaboration, la planification, l'exécution et la coordination de l'ensemble du réseau d'approvisionnement, vous permettant ainsi d'adapter vos processus de chaîne d'approvisionnement à un environnement concurrentiel en constante évolution.

Gestion de la relation fournisseurs

Avec SAP SRM, vous pouvez examiner et prévoir le comportement d'achat, raccourcir les cycles d'approvisionnement et travailler avec vos partenaires en temps réel. Cela vous permet de développer des relations à long terme avec tous ces fournisseurs qui se sont révélés être des partenaires fiables.

Gouvernance, risques et conformité

Le risque est inévitable, mais il peut être géré. Grâce à la gouvernance, aux risques et à la conformité (GRC), les entreprises peuvent équilibrer stratégiquement les risques et les opportunités.

Planification des ventes et des opérations

SAP Sales and Operations Planning vous permet de répondre de manière optimale et rentable à la demande future à long terme. En règle générale, ce processus se répète chaque mois et implique de nombreux participants, notamment les ventes, le marketing, les finances, la planification de la demande et la planification de la chaîne d'approvisionnement.

Gestion des transports SAP

Elle vous accompagne dans toutes les activités liées au transport physique de marchandises d'un endroit à un autre.

Gestion étendue des entrepôts

SAP Extended Warehouse Management vous offre la possibilité de cartographier l'intégralité de votre entrepôt.plex en détail dans le système, jusqu'au niveau du bac de stockage. Non seulement cela vous donne un aperçu de la quantité totale d'un produit dans l'entrepôt, mais vous pouvez également toujours voir exactement où se trouve un produit spécifique, à tout moment, dans votre entrepôt.plex. Avec EWM, vous pouvez optimiser l'utilisation de différents emplacements de stockage et mouvements de stock et combiner le stockage des stocks de plusieurs usines dans des entrepôts gérés de manière aléatoire.

Application mobile

Breeze Mobile les appareils peuvent également accéder au système SAP.

SAP Business Suite

What is SAP Business Suite?

SAP Business Suite is collection of fully integrated applications such as SAP customer relationship management (CRM), SAP Enterprise Resource Planning (ERP), SAP product lifecycle management (PLM), SAP supplier relationship management (SRM), and SAP supply chain management (SCM) modules.

Most people relate SAP with its ERP offering. But SAP now offers variety of products to address varied needs of an organization. Lets have a look at them -  

  • SAP HANA:- High Performance Analytic Appliance uses in-memory computing, a breakthrough technology that enables analysis of very large, non-aggregated data at unprecedented speed in local memory (vs. disk-based database) enabling complex analyses, plans and simulations on real-time data.
  • SAP Convergent Charging :- SAP Convergent Charging provides a rating and charging solution for high-volume processing in service industries. It delivers pricing design capabilities, high performance rating and convergent balance management.
  •  Customer Relationship Management:- Unlike other CRM software, the SAP Customer Relationship Management (SAP CRM) application, part of the SAP Business Suite, not only helps you address your short-term imperatives – to reduce cost and increase your decision-making ability – but can also help your company achieve differentiated capabilities in order to compete effectively over the long term.
  •  Enterprise Resource Planning:- A sound foundation is necessary to compete and win in the global marketplace. The SAP ERP application supports the essential functions of your business processes and operations efficiently and are tailored to specific needs of your industry like SAP ERP Financials, SAP ERP Human capital management,SAP ERP Operations,SAP ERP corporate services.
  •  SAP Environment, Health, and Safety Management :- It supports environmental, occupational and product safety processes, regulatory compliance, and corporate responsibility. This is accomplished by embedding corporate policies, compliance, and environmental, health and safety capabilities with global business processes for human resources, logistics, production and finance.
  •  SAP Global Batch Traceability :- It allows you to completely trace tracked objects, for example, a batch, across both SAP systems and non-SAP systems. In the event of a recall or withdrawal, SAP GBT ensures the timely compliance with legal reporting timelines. Furthermore, it helps you to minimize cost and corporate risk exposure. You can also analyze multiple objects, for example, batches, in one run.
  •  SAP Product Life Cycle Management:- To survive in an ever-changing global environment, creating and delivering innovative and market differentiating products and services is what distinguishes your company from the competition. The SAP Product Lifecycle Management (SAP PLM) application provides you with a 360-degree-support for all product-related processes – from the first product idea, through manufacturing to product service
  •  SAP Supplier Life Cycle Management:- SAP Supplier Lifecycle Management is a holistic approach to managing supplier relationships. It deals with the supply base as a whole to constantly determine the right mix of suppliers. It covers the lifecycle of individual suppliers ? from onboarding to a continuous development.
  •  Supply Chain Management :- You face enormous pressure to reduce costs while increasing innovation and improving customer service and responsiveness. SAP Supply Chain Management (SAP SCM) enables collaboration, planning, execution, and coordination of the entire supply network, empowering you to adapt your supply chain processes to an ever-changing competitive environment.
  •  Supplier Relationship Management:- With SAP SRM you can examine and forecast purchasing behavior, shorten procurement cycles, and work with your partners in real time. This allows you to develop long-term relationships with all those suppliers that have proven themselves to be reliable partners.
  •  Governance, Risk and Compliance:- Risk is unavoidable, but it can be managed. With governance, risk, and compliance (GRC), businesses can strategically balance risk and opportunity.
  •  Sales and operations planning:- SAP Sales and Operations Planning enables you to optimally and profitably meet long-term future demand. Typically, this process repeats every month and involves many participants including Sales, Marketing, Finance, Demand Planning, and Supply Chain Planning.
  •  SAP Transportation Management :- It supports you in all activities connected with the physical transportation of goods from one location to another.
  •  Extended Warehouse Management:- SAP Extended Warehouse Management gives you the option of mapping your entire warehouse complex in detail in the system, down to the storage bin level. Not only does this give you an overview of the total quantity of a product in the warehouse, but you can also always see exactly where a specific product is, at any time, in your warehouse complex. With EWM, you can optimize the use of various storage bins and stock movements, and can combine the storage of stocks from several plants in randomly-managed warehouses.
  • Mobile Apps:- Mobile devices can also access SAP system.

Please be patient. The Video will load in some time. If you still face issue viewing video click here