Qu’est-ce que le Cloud Mining et comment ça marche ?

Qu'est-ce que Cloud Mining?

Le cloud mining est un mécanisme permettant d'exploiter des cryptomonnaies telles que le bitcoin, en utilisant la puissance de cloud computing louée sans installer ni exécuter directement le matériel et les logiciels associés. Les plates-formes minières sont hébergées et entretenues dans une installation appartenant à une société minière, et le client n'a qu'à s'enregistrer et à acheter des contrats miniers ou à shares.

C’est une alternative au système traditionnel de minage de crypto-monnaie. Le minage maintient la sécurité de la blockchain de preuve de travail en garantissant que les validations des transactions sont décentralisées. Les utilisateurs reçoivent des récompenses de bloc lorsqu'ils valident les transactions. Au début du cloud mining de Bitcoin, les mineurs utilisaient des équipements miniers sophistiqués. À mesure que le nombre de mineurs augmentait, les récompenses de bloc diminuaient et les récompenses de bloc étaient divisées par deux à intervalles réguliers.

Les sociétés minières Bitcoin Cloud vous aident à ouvrir un compte et à participer à distance au minage de crypto-monnaie pour un coût essentiel, rendant le minage accessible à de nombreuses personnes à travers le monde. Comme cette forme de minage se fait via le cloud, elle réduit la maintenance des équipements ou les coûts énergétiques directs.

Uphold

Idéal pour découvrir de nouvelles

✔️ Gagnez du cashback
✔️ Transparence
✔️ Statistiques détaillées

Note 5.0

Acheter

Stormgain

Le mien jusqu'à 0.0318 ฿ par jour.

✔️ Pas d'équipement coûteux
✔️ Pas de décharge de batterie ou de processeur
✔️ Rapide et sans risque

Note 5.0

Acheter

PrimeXBT

Actifs numériques, investissements et trading

✔️ Facile à apprendre
✔️ Ouvrez un compte gratuit
✔️ Assistance en direct 24h/7 et j/

Note 5.0

Acheter

Comment fonctionne le cloud mining ?

Mineurs connectés
Mineurs connectés

Le cloud mining fonctionne sur le principe de base du minage de crypto-monnaie. Dans le Cloud mining, les mineurs mettent en commun leur puissance minière pour résoudre les problèmes.plex problèmes mathématiques utilisant un équipement partagé.

Dans le processus de minage de crypto-cloud, vous payez pour le minage.ares tandis que la société minière s'occupe de l'aspect technique du processus minier. Les plates-formes minières sont généralement hébergées et entretenues dans une installation appartenant à la société minière. Ces sociétés proposent des contrats de taux de hachage et l'on achète un taux de hachage spécifique pour une période spécifiée.

L’ensemble de l’opération minière est important pour assurer la sécurité d’un grand livre distribué comme une blockchain. Une partie du processus d’extraction de cryptomonnaie implique l’ajout de nouvelles transactions ou blocs. De plus, les mineurs prennent des mesures supplémentaires pour double-vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs ou que les transactions sont correctes.

Les mineurs de Bitcoin veillent à ce que la répétition ne se produise pas lors de l’extraction de Bitcoin. Il existe une fonctionnalité des monnaies numériques connue sous le nom de «double-dépenses."

La possibilité qu’une crypto-monnaie soit utilisée deux fois ou plus est connue sous le nom de double-dépenses. Il est possible de manipuler l’historique des transactions sur une blockchain. Des modifications de la blockchain sont possibles si certaines conditions sont remplies ; l'individu ajusté peut alors réclamer toutes les pièces précédemment perdues au système. De manière décentralisée, les mineurs utilisent leur capacité de traitement pour résoudre des énigmes cryptographiques qui empêchent double-dépenses.

Premiers pas avec le cloud mining

Le processus impliqué dans le cloud mining est plus simple que le minage de cryptomonnaie conventionnel.

Étape 1) Décider Pour commencer le cloud mining, vous devez choisir une société de cloud mining.

Il serait idéal que vous fassiez des recherches appropriées pour trouver la meilleure plateforme de cloud mining correspondant à vos intérêts.

Étape 2) Vous pouvez découvrir quels fournisseurs de cloud mining sont des escrocs et sont légitimes en lisant les critiques et commentaires en ligne.

Étape 3) Ensuite, vous devez sélectionner la pièce que vous souhaitez exploiter. Une fois que vous en êtes certain, vous devez créer un compte auprès de votre société de cloud mining préférée.

Étape 4) Ensuite, décidez du nombre de ressources que vous souhaitez engager. Ensuite, vous vous endormez et continuez à gagner un revenu de manière passive.

Configuration minière

Configuration minière

Exigences pour le cloud mining

Le cloud mining ne nécessite pas le même niveau de configuration que le minage de crypto-monnaie traditionnel, et vous n'avez pas besoin d'acheter du matériel coûteux, de le stocker ou de payer pour l'électricité. bills. Au lieu de cela, vous devez choisir une bonne société minière, lui louer du matériel et attendre qu’elle commence à gagner de l’argent.

Services et sites de cloud mining varient d'un site à l'autre, tout comme les prix. C’est sûrement l’idéal si vous prenez le temps d’examiner quel prestataire de services vous convient.

Vous pouvez également acheter des contrats ou des shares du service. Avec ces contrats, l'utilisateur peut utiliser les services de minage tout en en profitant ! Après avoir satisfait à l’exigence de retrait minimum spécifique à la plateforme, vous pouvez transférer vos bénéfices sur votre portefeuille.

Différents types de modèles de cloud mining

Il existe deux types de modèles de Cloud Mining :

Hôte minier :

Il s’agit du type de modèle de cloud mining le plus courant. Les mineurs doivent acheter ou louer des plates-formes minières lors de l'exploitation minière. Le mineur paie ensuite l'installation et la maintenance. L’exploitation minière hôte réduit les frais généraux associés à l’accès à l’électricité. En outre, ce modèle donne aux mineurs un meilleur contrôle de la plate-forme.wing pour rediriger la puissance de hachage générée vers les pools miniers.

L'utilisation de ce modèle vous donne un contrôle total sur vos récompenses gagnées. Les économies d'échelle d'une ferme minière réduisent les dépenses minières coûteuses, comme l'électricité et le stockage. Cependant, le coût initial peut être élevé, et le coût diminue avec le temps, et vous pouvez espérer réaliser un bon profit.

Location de puissance de hachage :

Un bon taux de hachage est nécessaire pour réussir lors du minage. Dans ce modèle de cloud mining, vous n'êtes facturé ni pour la maintenance ni pour la configuration. Pour obtenir votre part des bénéfices générés par l’exploitation minière, vous devez souscrire à un plan adapté proposé par la société minière.

Les bénéfices tirés des blocs nouvellement découverts sont distribués à tous les utilisateurs proportionnellement à leur valeur respective.ares de puissance de hachage. Les Altcoins sont extraits avec ce type de cloud mining par rapport au bitcoin.

Le Cloud Mining est-il rentable ?

Le cloud mining peut être très rentable. Les coûts que vous devez supporter comprennent le paiement du loyer et les frais du pool minier. Malgré tout cela, vous pouvez toujours réaliser des bénéfices. Le montant des bénéfices que vous réalisez varie en fonction du modèle de pool minier, de la puissance des mineurs et de l'état du marché.

Les mineurs et modèles les plus récents génèrent plus de profits que les plus anciens. Cependant, dans un marché baissier, détenir du bitcoin au lieu de le vendre contre de l’argent ordinaire peut réduire vos profits, tandis qu’un marché haussier augmente vos profits.

Le profit dépend également largement de la récompense par hachage, qui varie selon les pièces. Découvrez quelles pièces sont les plus rentables et ciblez-les pour un profit plus important.

Combien gagne un mineur ?

La récompense pour chaque nouveau bloc est une combinaison de nouvelles crypto-monnaies et de frais de transaction pour le mineur qui l'a créé. La plupart des gens appellent la récompense globale la subvention globale, car elle est presque entièrement comprise (sans tenir compte des frais).

Tenez compte d’un large éventail de facteurs lors de l’analyse de l’équipement minier et de la rentabilité. Une mesure essentielle à examiner est la capacité des plates-formes minières à générer et à tester rapidement des noms occasionnels aléatoires. Le taux de hachage est un facteur crucial dans les performances d'un mineur de Bitcoin. Des tests plus rapides de ces entrées aléatoires seront possibles si le taux de hachage augmente.

De plus, la consommation énergétique des plates-formes minières est un facteur critique. Si vous dépensez plus d’argent en électricité qu’en exploitation minière, vous ferez faillite plus tôt que prévu. later.

Le mineur gagne

Le cloud mining est-il risqué ?

Oui, le cloud mining peut être risqué. Comme vous n’êtes pas propriétaire du matériel, vous n’avez pas votre mot à dire sur son utilisation. En conséquence, vous ne pourrez peut-être pas récupérer vos coûts. Bien qu'il puisse sembler pratique d'exploiter des crypto-monnaies, le cloud mining est problématique car vous dépendez de l'équipement de quelqu'un d'autre pour effectuer le minage à votre place.

La rentabilité des contrats de cloud mining fluctue considérablement et il est impossible de la prédire. Par conséquent, peu importe que le mineur trouve un fournisseur digne de confiance et signe des contrats de crypto-cloud mining avec cette entreprise, et cette dernière ne fournira que les services et les taux de hachage indiqués pour la période donnée.

Par conséquent, personne ne peut être sûr que cela rapportera de l’argent aux mineurs. En plus de cela, tous les revenus réalisés par les mineurs peuvent être réduits par les coûts supplémentaires qu'ils peuvent devoir au fournisseur pendant la durée des contrats de cloud mining.

Avantages et inconvénients du cloud mining

Voici quelques avantages/avantages du Cloud Mining :

Avantages:

  • Vous avez la possibilité d’exploiter n’importe laquelle de vos crypto-monnaies préférées.
  • L'entreprise s'occupe de tous les problèmes miniers typiques.
  • Le cloud mining réduit les dépenses associées à l’exploitation d’une plate-forme minière.
  • En général, utiliser l'équipement de « quelqu'un d'autre » rapporte plus de bénéfices que d'utiliser le vôtre.
  • Sans panne d’équipement et perte de revenus qui en résulte, une mise à l’échelle rapide (augmentation de la capacité) n’est pas une option.

Voici quelques inconvénients/inconvénients du Cloud Mining :

Inconvénients

  • Les bénéfices miniers sont réduits en raison des commissions associées à la location d'une installation de stockage.
  • Vous devez garder un œil sur le marché et réagir à l’évolution du secteur de la cryptographie.
  • Le coût de location d’une plus grande capacité augmente à mesure que le réseau devient plus sophistiqué.

Qu’est-ce qui contribue à l’idée du cloud mining ?

De nombreuses raisons ont conduit au développement du cloud mining. Certaines de ces raisons incluent :

  • Pénurie de pièces minières : Ceci, avec le growing valeur de la crypto-monnaie, a sparka développé de nombreux nouveaux développements dans l’industrie minière de la cryptographie.
  • Demandes accrues de puissance de hachage réseau : La diminution des récompenses compense la difficulté accrue des algorithmes de crypto-monnaie. Les propriétaires d’exploitations minières ont compris qu’ils avaient besoin d’une puissance de calcul supplémentaire pour être compétitifs sur le marché.
  • Des rendements miniers attractifs : Les entreprises de cloud mining offrent souvent des paiements et des retours énormes pour attirer les clients et les investisseurs.

Quelles sont les principales caractéristiques du Cloud Mining ?

Il existe plusieurs caractéristiques du cloud mining.

Les principales caractéristiques comprennent :

  • Le cloud mining s'effectue en louant de la puissance de calcul à un tiers.
  • Le cloud mining surmonte les pannes de courant, les problèmes d'hébergement ou les problèmes d'installation et de maintenance.
  • Les mineurs doivent accéder à leur contrôle direct sur leurs pièces.
  • Le mineur peut accéder à son équipement de n'importe où dans le monde via un panneau de contrôle Internet.

Qu'est-ce qui différencie le Cloud Mining du Hardware Mining traditionnel ?

Les mineurs de cloud ne peuvent s’attendre qu’à une compensation monétaire en tant qu’investisseur dans une entreprise minière. Les mineurs peuvent acheter ou louer une partie de la puissance de hachage de la ferme auprès de la société de cloud mining, en maintenant une ferme basée sur une plate-forme minière.

Dans le domaine du matériel minier, les mineurs utilisent leurs plates-formes minières et doivent choisir d'exploiter seuls ou de rejoindre un pool minier et de contribuer à la puissance de calcul du pool en échange d'une partie des bénéfices. Par conséquent, entretenir et mettre à jour l’équipement et disposer d’une connexion Internet fiable sont deux des choses les plus importantes dont ils doivent s’occuper.

FAQ

Les fournisseurs et les entreprises de cloud mining profitent de la location de leur matériel en échange d'argent. La vente de matériel minier ressemble à un contrat à terme. Si vous savez que vous produirez des tonnes de maïs au coût B, c'est une bonne affaire de vendre déjà au prix A+B. où B suffit à couvrir ce qui vous fait du bien. Les sociétés de cloud mining gagnent généralement plus de Y, ce qui représente un bénéfice important.

Le taux de hachage est simplement une mesure de la puissance de calcul par seconde utilisée lors du minage. En termes simples, c'est la vitesse de l'exploitation minière. Plus le taux de hachage d’une machine d’extraction de Bitcoin individuelle est élevé, plus cette machine extraira de Bitcoin. Un bon taux de hachage donnera à une machine minière plus de récompenses et de meilleurs profits tout en couvrant les frais généraux de maintenance du matériel.

ParamètresCloud MiningExploitation minière traditionnelle
DéfinitionLe Cloud Mining consiste à extraire des pièces avec un tiers.L’exploitation minière traditionnelle consiste à extraire des pièces de monnaie avec son matériel.
CostsLe cloud mining est moins cherL’exploitation minière traditionnelle prend du temps et de l’argent.
LocalisationVous pouvez réaliser ce type de minage à distance.Cela implique de posséder son matériel et d'autres équipements qui ont une position spécialisée.
ProcessusC'est plus simpleIl est plus difficile

What is Cloud Mining? Mine Bitcoin, Crypto in Cloud

What is Cloud Mining?

Cloud mining is a mechanism to mine cryptocurrency such as bitcoin, using rented cloud computing power without installing or directly running the hardware and related software. The mining rigs are housed, and it is maintained in a facility owned by a mining company, and the customer just need to need to register and purchase mining contracts or shares.

It is an alternative to the traditional cryptocurrency mining system. Mining maintains the security of the Proof of work blockchain by ensuring transaction validations are decentralized. Users are awarded block rewards as users validate transactions. In the earlier Bitcoin cloud mining days, miners used sophisticated mining equipment. As the number of miners increased, block rewards decreased, and block rewards are halved at intervals.

Bitcoin Cloud mining firms help you to open an account and remotely participate in cryptocurrency mining for an essential cost, making mining accessible to many people across the world. As, this form of mining is done via the cloud, it reduces equipment maintenance or direct energy costs.

Mine up to 0.0318 ฿ a day.

✔️ No mining equipment required
✔️ No battery or CPU drainage
✔️ Fast and risk-free

Rating 5.0

Get Now

Best Miner for Windows

✔️ Fiat Payouts
✔️ Elegant Interface
✔️ Detailed Statistics

Rating 5.0

Get Now

Start mining with literally two clicks

✔️ Daily Payments
✔️ Simple process
✔️ We accept cards

Rating 5.0

Get Now

How does Cloud Mining Work?

Cloud Mining
Connected miners


Cloud mining works on the basic principle of Cryptocurrency mining. In Cloud mining, miners pool their mining power together to solve complex mathematical problems using shared equipment.

In the crypto cloud mining process, you pay for mining shares while the mining company caters to the technical aspect of the mining process. The mining rigs are usually housed and maintained in a facility owned by the mining company. These companies provide hash rate contracts, and one purchases a specific hash rate for a specified period.

The whole mining operation is important for ensuring the security of a distributed ledger like a blockchain. Part of the cryptocurrency mining process involves adding new transactions or blocks. Moreover, miners take extra steps to double-check that there are no errors or that the transactions are correct.

Bitcoin miners ensure that the repetition does not occur during mining bitcoin. There feature of digital currencies known as “double-spending.”

The possibility of a cryptocurrency being used twice, or more is known as double-spending. It is possible to manipulate the history of transactions on a blockchain. Changes to the blockchain are possible if certain requirements are met; the adjusted individual may then claim any previously lost coins to the system. In a decentralized fashion, miners employ their processing capacity to solve cryptographic riddles that prevent double-spending.

Getting Started with Cloud Mining

The process involved in cloud mining is easier than conventional cryptocurrency mining.

Step 1) Decide To begin cloud mining, you must choose a cloud mining company.

It would be ideal for you to proper research to find companies that suit your interest.

Step 2) You can find out which cloud mining providers are scammers and legit by reading online reviews and comments.

Step 3) Afterward, you should select the coin you intend to mine. Once you are certain about it, you should register for an account with your preferred cloud mining company.

Step 4) Next, decide how many resources you intend to commit. Then, you go to sleep and keep earning income passively.

Cloud Mining Work

Mining Setup

Requirements for Cloud Mining

Cloud mining does not need the same setup level as traditional cryptocurrency mining, and you do not have to purchase expensive hardware, store it, or pay for electrical bills. Instead, you need to choose a good mining company, rent equipment from them, and wait for them to start making money.

Cloud mining services and sites vary from site to site, as do the prices. It is surely ideal if you took the time to examine which service provider suits you.

You can also buy contracts or shares from the service. With these contracts, the user may use the mining services while also profiting from them! After meeting the platform-specific minimum withdrawal requirement, you can transfer your profits to your wallet.

Different Types of Cloud Mining Models

Two types of Cloud Mining Models are:

Host Mining:

It is the more common type of cloud mining model. Miners have to buy or lease mining rigs on mining. The miner then pays for the setup and maintenance. Host mining reduces the overhead costs associated with access to electricity. Also, this model gives miners greater control of the rig allowing for redirecting of generated hashing power to mining pools.

Utilization of this model gives you complete control over your earned rewards. A mining farm’s economies of scale reduce the costly mining expenses, like power and storage. However, the initial cost may be high, and the cost reduces with time, and you can hope to make a good profit.

Leasing Hash Power:

A good hash rate is necessary for success while mining. In this cloud mining model, you do not get charged for either maintenance or setup. To get your share of the profit generated by the mining far, you need to sign up for a suitable plan offered by the mining company.

Profits earned from newly discovered blocks are distributed to all users in proportion to their respective shares of hash power. Altcoins get mined with this type of cloud mining compared to bitcoin.

Is Cloud Mining Profitable?

Cloud mining can be very profitable. The costs you must bear include rent payment and mining pool charges. Despite all these, you can still earn profits. The amount of profit you make varies depending on the mining pool model, the power of miners, and the market state.

Newer miners and models generate more profit than older ones. However, in a bearish market, holding bitcoin instead of selling it for regular money can reduce your profit, while a bullish market increases your profit.

Profit is also largely dependent on the reward per hash, which varies for different coins. Find out which coins are the most profitable and target these for a more significant profit.

How Much a Miner Earns?

The reward for each new block is a combination of new cryptocurrencies and transaction fees for the miner who created it. Most people refer to the block reward as the block subsidy since it is nearly wholly comprised (without accounting for the fees).

Consider a wide range of factors while analyzing mining equipment and profitability. An essential measure to look at is the mining rigs’ ability to generate and test random nonces quickly. The hash rate is a crucial factor in a Bitcoin miner’s performance. Faster testing of these random inputs will be possible if the hash rate increases.

Additionally, mining rig energy consumption is a critical factor. If you spend more money on power than you make from mining, you will be out of business sooner than later.

Miner Earns

Is Cloud Mining Risky?

Yes, cloud mining could be risky. As you do not own the equipment, you have no say in their use. As a result, you may be unable to recoup your costs. While it may seem convenient to mine cryptocurrencies, cloud mining is problematic since you depend on someone else’s gear to do the actual mining for you.

Cloud mining contracts’ profitability fluctuates widely, and it’s impossible to predict. Therefore, it doesn’t matter whether the miner finds a trustworthy supplier and signs crypto cloud mining contracts with that firm, and the latter will only supply the services and hash rates stated for the given period.

Therefore, no one can be sure whether it will make money for the miners. On top of that, any earnings made by miners can get slashed by additional costs they may owe the supplier over the cloud mining contracts’ time.

Pros And Cons of Cloud Mining

Here are some Benefits/Advantages of Cloud Mining:

Pros:

  • You have the option to mine any of your preferred cryptocurrencies.
  • The firm takes care of all of the typical mining issues.
  • Cloud mining reduces the expenses associated with operating a mining rig.
  • In general, using “someone else’s” equipment yields more profits than using your own.
  • Without equipment failure and consequent loss of revenue, fast scaling (capacity increase) is not an option.

Here are some Cons /Disadvantages of Cloud Mining:

Cons

  • Mining profits get reduced because of the commissions associated with renting a storage facility.
  • You should keep an eye on the market and respond to the crypto sector’s going on.
  • The cost of renting more capacity rises as the network becomes more sophisticated.

FAQs

❓ What Contributes to The Idea of Cloud Mining?

Numerous reasons led to the development of cloud mining. Some of these reasons include:

  • Short Supply in Mining Coins: This, along with the growing value of cryptocurrency, has sparked many new developments in the crypto mining industry.
  • Increased demands for network hashing power: Decreased reward offsets increased difficulty in cryptocurrency algorithms. Owners of mining operations understood that they required additional computing power to be competitive in the market.
  • Attractive Mining Returns: Cloud mining businesses often give huge payments and returns to entice customers and investors.

⚡ What are the Main Characteristics of Cloud Mining?

There are several characteristics of cloud mining.

The main characteristics include:

  • Cloud mining is carried out by renting out computing power from a third party.
  • Cloud mining overcomes power outages, hosting troubles, or installation and maintenance hassles.
  • Miners have to access their direct control over their coins.
  • The miner can access their equipment from anywhere globally through an internet control panel.

🚀 What Differentiates Cloud Mining and Traditional Hardware Mining?

Cloud miners may only expect monetary compensation as an investor in a mining enterprise. Miners may purchase or rent a portion of the farm’s hashing power from the cloud mining firm, maintaining a mining rig-based farm.

In hardware mining, miners use their mining rigs and must select whether to mine alone or join a mining pool and contribute to the pool’s computing power in return for a piece of the profits. Therefore, maintaining and updating the gear and having a dependable internet connection are two of the most important things they must take care of.

🏅 How do Cloud Mining Companies Profit from your Services?

Cloud mining providers and companies profit by renting out their hardware in exchange for money. Selling mining hardware resembles a futures contract. If you know that you will produce tons of maize at B cost, it is good business to already sell at A+B. where B is enough to cover what feels good for you. Cloud mining companies usually make more than Y, which is a great profit.

❗ What is regarded as a Good Hash rate for Bitcoin Cloud Mining?

Hash rate is simply a measure of the computational power per second used when mining. Simply put, it is the speed of mining. The higher the hash rate of one individual Bitcoin mining machine, the more bitcoin that machine will mine. A good hash rate will give a mining machine more rewards and better profit while covering the overhead cost of hardware maintenance.

Parameters Cloud Mining Traditional Mining
Definition Cloud Mining involves mining coins with a third party. Traditional mining involves mining coins with one’s hardware.
Costs Cloud mining is less expensive Traditional mining is time and money-consuming.
Location You can carry out this type of mining remotely. It involves owning one’s hardware and other equipment that have a specialized position.
Processes It is simpler It is more difficult